16
Février 2016
2016-08-04T10:32:49+00:00

Avec tous les membres un peu fou de la famille Etnies et tous les derniers développements de la marque US qui donnent du 100%! Juste à temps pour la sortie de l’Etnies Marana XT que j’ai lacé et amené dans la rue pour les tester.

La Etnies Marana XT sur skatedeluxe

La Etnies Marana XT

« Construit par le skateboard depuis 1986 » – Cette phrase domine l’introduction de la nouvelle version de l’emblématique Etnies «Marana». Depuis 30 ans, la marque de Lake Forest, en Californie incarne l’attitude que leurs chaussures sont censées représenter le skateboard de leurs riders. Actuellement Ryan Sheckler et Chris Joslin rident leurs propres coloris Marana XT. Et ce non sans raison. Je l’ai skaté quelques séances intenses avec la Marana TX et maintenant je vais vous dire quelque chose à propos son adaptabilité, du feeling et de la durabilité de cette chaussure de skate emblématique.

Les chaussures Etnies Marana XT sur skatedeluxe

Fit & Feel

La Marana est littéralement un modèle coupe solide sans être aussi épais que d’autres chaussures de skate. Equipé d’une languette rembourrée, d’une zone de talon renforcé, une semelle intermédiaire ITS Evolution en mousse absorbant les chocs, et une semelle relié mousse Lite 1 semelle de ces chaussures disposent un certain impact et un bon confort. En outre, cette chaussure possède des côtés perforés qui rendent la skate shoe Etnies confortable et respirante. Au cours d’une session plus longue, j’ai remarqué cette respirabilité. Néanmoins mes pieds transpirent.

Pour moi, cette chaussure a une sensation de planche et d’adhérence moyenne. Au début, la Marana XT était dure et raide. Mais après les premiers jours pour s’habituer à la chaussure, je m’y sentais de plus en plus à l’aise.

Vous trouverez un embout typique moulé en polyuréthane. Au début, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je me sentais bien tout en faisant différents tricks en flip. Cela laisse visible les traces de l’utilisation et de la consommation, mais elles durent dans le temps.

Avec une forme large, la Marana XT va parfaitement à mes pieds. Parce que j’ai des pieds plus larges, cette chaussure était merveilleuses, même pendant des sessions plus longues. A ce stade, et une fois de plus, je dois souligner la semelle intermédiaire STI Evolution en mousse absorbant les chocs, et une semelle intérieure connectée Foam Lite 1. Si vous skatez avec beaucoup d’impact, je vous recommande vivement les Etnies Marana XT!

La Marana XT sur skatedeluxe

DURABILITÉ

Ce modèle Etnies est l’une des chaussures les plus durables avec laquelle j’ai jamais skaté. Tous les zones sollicitées, les sections à Ollie ou flip, sont très résistantes. Même après plus de 15 sessions, le matériel est rarement affecté. Des marques d’usure peuvent simplement se trouver au-dessus de l’oeillet des lacets sur le dessus. Voilà presque rien par rapport aux autres chaussures de skate. La Marana Etnies XT, une chaussure qui est un tank !

La Marana XT sur skatedeluxe

Conclusion

Dans l’ensemble, je dois nommer deux points principaux de cette chaussure: durabilité et absorption des chocs. Je recommande en particulier cette chaussure à tous les skateurs qui rident de nombreuses et intenses sessions avec des marches, des gaps et beaucoup d’impacts. Il est pas surprenant que Chris Joslin et Ryan Sheckler rident ces chaussures. En raison de la semelle intermédiaire STI Evolution Foam et de sa forme large, vous aurez un agréable confort. La déduction des points que je dois faire vient de la courte période d’adaptation. MAIS dans le cas de toutes les caractéristiques, elle en vaut la peine. Amusez-vous bien avec la Marana XT!

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.