23
November 2022
2022-11-23T11:28:28+01:00

À l’occasion du 30e anniversaire de la Vans Half Cab, la marque traditionnelle célèbre la skate shoe légendaire avec le monde du skateboard. Raison suffisante pour nous de tester la version updatée de l’emblématique Pro Model de Steve Caballero de 1992.

Vans Skate Half Cab ´92 Wear Test

La silhouette intemporelle de la Half Cab ’92 est inchangée même après 30 ans, mais la chaussure a fait l’objet de quelques mises à jour techniques en raison des défis du skate moderne.

Impression et ajustement de la Half Cab ’92

Fraîchement sortie de la boîte, la Half Cab ’92 s’ajuste comme une skate shoe. La chaussure taille normalement, vous pouvez donc la commander dans votre pointure habituelle. Sans points de pression, le pied repose fermement sur la nouvelle semelle PopCush Energy. La languette rembourrée est toujours maintenue dans la position optimale par des straps de languette. Cela crée une agréable sensation de sécurité au milieu du pied.

Vans Skate Half Cab ´92 Wear Test

La silhouette mid-cut de la Half Cab offre également un amorti confortable au niveau de la cheville et protège un peu mieux des planches qui pourraient jaillir de nulle part et abimer vos chevilles.

Vans Skate Half Cab ´92 Wear Test

Les premières sessions avec la Vans Skate Half Cab

Sans avoir porté la chaussure avant la première session, j’ai eu une sensation agréable dès le départ sans me sentir pas bien protégé. En skate, la Half Cab ’92 fonctionne à la manière habituelle de Vans – bonne sensation de planche, comportement de premier ordre et bon amorti dans la zone de la semelle.

Vans Skate Half Cab ´92 Wear Test

Que ce soit à la pointe ou au talon, la Half Cab offre une protection suffisante partout, pour que des impacts encore plus forts puissent être encaissés. Lors des flip tricks, la chaussure convainc grâce à la matière supérieure en daim. L’embout éprouvé Vans Duracap Toe Cap garantit une durabilité à long terme pour un plaisir durable avec des tricks en flip.

La semelle extérieure nouvellement conçue dans le design classique Wafflecup a été mise à jour avec le nouveau composé de caoutchouc SickStick et peut impressionner avec une adhérence, une flexibilité et une durabilité maximales encore meilleures.

Vans Skate Half Cab ´92 Wear Test

Durabilité de la Vans Skate Half Cab ’92

Après environ 20 heures de skate, les signes habituels d’usure sont visibles. Quelques coutures déchirées dans la zone des tricks. Cela n’a pas affecté la sensation ou les performances de la chaussure.


Vans Skate Half Cab ´92 Wear Test

Les lacets montrent également des signes d’utilisation habituels, mais sont encore loin de se déchirer. Le profil enroulé de la semelle est toujours entièrement intacte après les longues sessions et n’est pas excessivement usée à aucun moment. La Half Cab convainc ici par la qualité habituelle de Vans et offre une longue adhérence sur la planche.

Conclusion

La Vans Skate Half Cab ’92 est une vétéran de la gamme Vans. Même après 30 ans, le classique convainc par sa qualité, son confort et ses performances de skate de première classe. Que ce soit en transition ou en street, avec la Half Cab, vous êtes bien équipé et pouvez déchirer sur n’importe quel terrain. Je n’ai pu découvrir aucune faiblesse et j’ai quand même skaté la chaussure bien au-delà de la phase de test. Si vous recherchez une chaussure de skate intemporelle et fonctionnelle, vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin avec la Vans Half Cab ’92 !

Les pours

  • Sensation de planche & adhérence
  • Pas de phase de rôdage
  • Durabilité

Les contres

  • Aucuns

Leave a Reply

Über