16
Juin 2015
2017-12-01T11:33:27+00:00

Longboards pour les débutants

+++ Vous cherchez un longboard à offrir pour Noël ? Trouvez ici les nouvelles recommandations pour Noël et l’hiver 2017/2018! +++

Pour un débutant, il est plutôt difficile de trouver la longboard parfaite, à cause de la vaste gamme de différentes planches. Pour être sûr que vous allez bien trouver l’équipement qui correspond à vos attentes, compétences et votre budget, nous avons quelques longboards complètes à vous recommander.

La première chose qu’il faut avoir à l’esprit quand vous choisissez une planche et de savoir ce que vous voulez en faire. En matière de disciplines de longboarding on peut différencier le Cruising à la cool, le Carving, le Dancing, le Slalom, le Freeride et le Downhill.

Toutes les planches sont désignées spécialement et sont équipées pour ces disciplines, même si bien sûr les lignes entre des disciplines similaires comme le freeride ou le downhill sont floues.

A la base, il n’y a pas de planches qui correspondent à toutes les disciplines. C’est pourquoi choisir sa planche et son setup peuvent un peu vous stresser.

Pour faciliter votre décision et vous donner quelques idées, on va attaquer avec quelques longboards complètes. Regardez bien nos conseils!

 

Cruising / Carving:

Basiquement, à peu près toutes les planches conviennent au cruising et au carving, mais quelques caractéristiques la rendent tout simplement plus fun : des trucks agiles, des roues accrochantes et une planche avec du flex et un peu de concave pour bien contrôler et vous voilà parti !

Freeride/Downhill:

Ici il est particulièrement important de vous assurer que la planche apporte assez de Concave afin que vos pieds ne glissent pas de la planche quand vous slidez. Ensuite, elle devrait être plutôt rigide et enfin, elle devrait être aussi symétrique si vous aimez rider en switch. A part ça, c’est avant tout votre préférence qui décide !
1. Symétrique – Top-Mount
 
2. Symétrique – Drop-Through
 
3. Asymétrique
 

Dancing:

Les planches pour la Danse doivent procurer beaucoup d’espaces afin de se défouler. Si en plus elles ont du kicks et un bon Flex pour le flow nécessaire, c’est encore mieux!

Nous espérons que nos recommandations de longboard pour débutants vont vous aider à choisir plus facilement la bonne longboard. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre Wiki Longboard.

En plus, nos filles et garçons du Service Clientele peuvent aussi vous donner des conseils détaillés en longboard.

Bon shredding !

Über

Switch Fakie Nollie - FTW! #NoHating