11
Juin 2015
2016-08-04T10:32:53+00:00

Nous avons passé la chaussure Globe “The Taurus” au microscope pour en savoir plus et nous avons aussi fait une session avec. Nous avons établi ses forces et ses faiblesses, et aussi pour quelles activités convenaient le mieux ces chaussures.

Test produit: Globe

Globe “The Taurus”

Louis Barletta est connu pour son skate non conventionnel, mais aussi en dehors de sa planche pour sa créativité et ses idées originales. Il a été activement impliqué dans le process de design et le développement de son dernier pro modèle chez Globe. On était curieux de voir quelles idées il pouvait réaliser ensemble avec le teal de design Globe. La chaussure propose un design très minimaliste. Du cuir et du lin noir donnent à la chaussure un look vraiment classe, avec aussi les ornements en trous perforés, ce qui la rend portable chaque jour ou lors d’occasions plus formelles.

Fit & Feel

Malgré l’extérieur classieux, “The Taurus”a aussi des caractéristiques d’une skate shoe classique. La semelle vulcanisée et la semelle intérieure faites en mousse PU ne laisse aucun doute que c’est une chaussure vraiment skatable. Un aspect particulièrement innovant de ce modèle est sous la languette, où une bande élastique est incorporée dans la chaussure. Cet imprimé détail léopard apporte deux avantages à la shoe : d’abord elle peut être portée comme une slip-on, sans lacets si désiré, et d’un autre côté cette seconde languette fait en sorte que vos pieds sont toujours parfaitement positionnés dans la chaussure, car l’élastique s’adapte à vos pieds. Pour les chaussures Vulc – ce modèle offre aussi un feeling de solidité et de stabilité relativement solide, et skater avec c’est un peu comme avec un modèle Cupsole. Mais de toute façon vous avez assez d’accroche et de feeling de board avec ces shoes.

Globe

Durabilité

“The Taurus” brille par sa bonne durabilité. Elles sont particulièrement robustes dans la zone des doigts de pied. Le traitement une-pièce de cette zone et la couture bien placée, sont peu affectés par l’abrasion. Ensemble avec la semelle robuste et l’utilisation de daim comme matériel extérieur, résulte dans un design complètement réussi. La semelle vulcanisée tient bien grâce à son profile relativement bas. Malgré tout, les lacets ont l’air d’avoir déjà bien saisi après quelques sessions, pas seulement dans la région basse, mais aussi sur tous les oeillets. Globalement, ‘The Taurus’ est extrèmement durable, spécialement pour un modèle Vulc.

test produit: Globe

Conclusion

“The Taurus” possède un look propre et noble à l’extérieur. En détail, il apparait que la chaussure est designée de manière très innovative, spécialement le manche élastique sous la languette, qui est probablement unique dans le business de la shoe. Le superbe travail et design dans la zone des doigts de pied procure une bonne durabilité – il n’y a que les lacets qui sont un peu trop exposés peut-être.

Et voilà vous les avez; les résultats du test produit de la semaine des Globe “The Taurus”. Regardez nos autres tests produit sur le blog et faites le choix de votre shoe de skate préférée !

Vers le modèle ‘The Taurus’ par Globe
Vers le magasin Globe sur skatedeluxe
Tout sur les chaussures

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.