07
Novembre 2019
2019-11-07T12:49:16+01:00

Les roues Easy Streets de Bones Wheels constituent une nouvelle gamme de roues censées rouler de manière plus smooth et plus rapidement sur différents terrains sans sacrifier l’adhérence ou les capacités de slide. Nous avons testé ces nouvelles roues pour vous.

La principale différence entre lesBones STF (Street Tech Formula) 103A et les nouvelles roues Easy Streets est la dureté de l’uréthane. Les Easy Streets ou STF 99A sont fabriquées à partir d’un plastique plus mou. Cela garantira plus de plaisir sur une grande variété de terrains tout en conservant les caractéristiques des célèbres roues de skate STF 103A – pas de roues carrées (flatspots) ! Pour savoir si ces roues tiennent leurs promesses, j’ai monté ma planche avec un set de Bones Easy Streets et les ai testées.

Bones Easy Streets – Caractéristiques

Les roues Easy Streets de Bones STF 99A sont disponibles sous différents formats. Le format Standard V1 a le shape classique d’une roue de skateboard, tandis que le shape V Sidecut a une forme conique et une zone de contact légèrement plus large. Toutes les roues Easy Streets ont une dureté de 99A et aucun core.

Performance

Pour moi, les bonnes roues de skateboard doivent se classer selon les critères suivants : bonnes caractéristiques de slide et de contrôle, résistance élevée aux roues carrées et longue durée de vie.

La première chose que j’ai remarquée à propos des Bones Easy Streets 99A est qu’elles ne font pas beaucoup de bruit et sont un peu plus molles que les roues comparables d’autres marques. Les caractéristiques en slide reflètent ces observations. Je sentais que les slides avaient besoin de temps pour s’y habituer. Surtout pendant les powerslides, mais aussi sur les curbs, je l’ai remarqué dès le début du test. Après que je me sois familiarisé avec les roues, ce n’était plus un problème.

J’ai été surpris par la polyvalence des roues. Les performances sont vraiment excellentes sur de nombreuses surfaces – de l’asphalte rugueux et du béton au sol en bois un peu glissant que l’on trouve dans les skateparks indoors. Les Easy Streets de Bones conviennent à presque tous les terrains.

Durabilité & roues carrées (flatspots)

Les roues tiennent leurs promesses concernant la résistance aux roues carrées. Les downhills avec d’innombrables powerslide n’ont pu faire aucun mal aux Bones Easy Streets. En outre, la durabilité globale était comparable à celle des roues de skateboard d’autres marques : la taille et le shape des roues étaient conservées pendant plusieurs mois.

Conclusion

Sans aucun doute, les roues Easy Streets ou Street Tech Formula 99A de Bones Wheels sont des roues de haute qualité. La polyvalence et les performances sur différentes surfaces en particulier, ainsi que la résistance aux roues carrées des roues de skate Bones Easy Streets, ont réussi à me convaincre lors du test. Vous devrez cependant peut-être accepter quelques réductions de leur capacité à slider, mais cela prend vraiment juste un peu de temps pour s’y habituer. Avec les Easy Streets, Bones Wheels n’a pas réinventé la roue mais a réussi à élargir son assortiment avec des roues polyvalentes, de haute qualité et résistantes aux roues carrées.


Les Pours

  • résistance aux roues carrées
  • versatilité
  • durabilité

Les Contres

  • caractéristiques du slide

Score : 8/10


Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero