31
Janvier 2020
2020-01-31T15:47:41+01:00

Avec la Vans Slip-On EXP Pro, Vans a essayé de repenser complètement la chaussure de skate Slip-On. Le design moderne promet non seulement la fonctionnalité, mais laisse également certaines questions sans réponse. Nous avons testé la Slp On EXP Pro pour vous.

Vans Slip-On EXP PRO Wear Test - Review

Les Slip-Ons de Vans font toujours partie des classiques les plus célèbres des chaussures de skate. La EXP Pro de Vans est une nouvelle version qui fournit de nouveaux avantages à la Slip-On Pro standard.

Vans Slip-On EXP Pro – Les caractéristiques

Sans aucun doute, la première chose qui saute aux yeux est le strap velcro qui rappelle la Vans Style 47. Elle est destinée à ajouter de la stabilité à l’ajustement de la chaussure. Afin d’améliorer les performances sur un skateboard, le velcro est placé à l’intérieur de la chaussure. De plus, la Vans EXP Pro offre un mélange de matériaux, y compris une maille de type néoprène qui devrait offrir une respirabilité supérieure.

Vans Slip-On EXP PRO Wear Test - Review

Au-dessus de la maille, la tige est composée de panneaux en daim pour assurer la durabilité dans les zones à forte usure. La EXP est également livrée avec des renforcements au niveau des orteils et du talon. De plus, la chaussure de skate a le populaire renfort Duracap sur la zone des orteils.

Vans Slip-On EXP PRO Wear Test - Review

La semelle extérieure de la Slip-On EXP est la construction cupsole WaffleControl introduite par la Vans Berle Pro. Les lacunes dans la semelle réduisent le poids de la chaussure et le motif gaufré condensé à l’avant-pied garantit l’adhérence, le feeling de board et la durabilité.

Première impression & ajustement | Unboxing

À première vue, la EXP Pro semblait assez simple : semelle intérieure, semelle cupsole et dessus en daim. Tenez-vous bien lorsque vous la mettez pour la première fois : la chaussure semble vraiment serrée et je ne savais pas si je devais plutôt prendre une taille supérieure. L’avant de la chaussure est plutôt étroit et les gens aux pieds larges peuvent rencontrer des problèmes ici. Cependant, à mon avis, la Vans EXP Pro est fidèle à la taille, a un ajustement super serré et le strap velcro est presque inutile.

Vans Slip-On EXP PRO Wear Test - Review

Mis à part la coupe étroite, la chaussure est très confortable. Le talon ne frotte pas et les mettre et les retirer devient plus facile avec le temps. Le poids de la chaussure est comparable à celui de la Berle Pro. La bande jazz imprimée pourrait être une question de goût, cependant, je pense que Vans a réussi à fusionner leur style caractéristique avec un look moderne.

Performance | Feeling de board, Adhérence & Soutien

En raison de la semelle WaffleControl?, les performances de la Vans Berle Pro et de la Slip-On EXP Pro sont similaires : le feeling de board et l’adhérence sont tout aussi extraordinaires. En ce qui concerne le soutien, la Slip-On EXP, tout comme la Slip-On Pro standard, intègre le minimalisme. Mis à part le peu de soutien autour du talon, le rembourrage proprement dit provient de la partie supérieure en maille de la chaussure de skate.

Vans Slip-On EXP PRO Wear Test - Review

Même après plusieurs sessions, la EXP Pro s’adapte parfaitement et le strap velcro était plus une option de réglage fin pour moi. La maille offre une respirabilité notable que vous remarquerez quand il y a du vent ou qu’il fait froid à l’extérieur. Jusqu’à présent, la Slip-On EXP a réussi à me convaincre, seule la durabilité compte tenu de la partie en maille apparente m’a laissé sceptique.

Durabilité

La maille apparente à proximité des zones d’usure élevée des chaussures de skate est clairement une affirmation, mais manifestement, Vans a conçu la chaussure Slip-On EXP Pro autour de cela


La zone à Ollie est recouverte de daim ainsi que d’un embout «pulled-up» (tiré). Les deux sont au bon endroit. J’ai fait face à l’usure la plus importante sur la pointe du bout de l’orteil. Après plus de 100 Kickflips avec la Vans Slip-On EXP Pro, j’ai réussi à faire apparaître la maille sous le bout de l’orteil. Malgré mes doutes, le matériau est toujours solide et il y a encore le renfort Duracap entièrement intact.

La semelle WaffleControl de Vans est incontestablement une réussite en matière de durabilité. Le motif gaufré condensé est extrêmement résistant.


Conclusion

Dans l’ensemble, la chaussure de skate Vans Slip-On EXP Pro est un modèle étonnamment résistant et durable, qui a plus à offrir qu’il n’y paraît. Je recommanderais ce modèle pour n’importe quel terrain. Si vous cherchez une chaussure de skate Slip-On moderne et bien conçue, vous serez plus que satisfait avec la Slip-On EXP Pro de Vans.

LES POURS LES CONTRES
Feeling de board & Adhérence Coupe étroite
Durabilité Prix ​​élevé
Poids relativement faible
Bonne respirabilité

Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero