14
Février 2019
2019-03-06T10:35:12+00:00

La Vans Berle Pro Berle Pro est la première chaussure de skate dotée de la technologie WaffleControl et offre même quelques fonctionnalités plus intéressantes. Rien que pour vous, j’ai testé le comportement du pro model d’Elijah Berle sur un skateboard.

» REGARDE LE RECAP WEAR TEST SESSION

Vans Berle Pro chaussure skate

» REGARDE LE RECAP WEAR TEST SESSION

La nouvelle construction WaffleControl de Vans est essentiellement une semelle en cupsole avec une particularité au niveau du talon. La partie arrière de la semelle présente des creux profonds, tandis que le motif gaufré (waffle) autour du pied avant et du gros orteil a été condensé. Grâce à ces caractéristiques, la semelle promet durabilité et protection contre les impacts dans les zones nécessaires.

Vans Berle Pro WaffleControl Sole side cut

De plus, la Berle Pro reprend les caractéristiques éprouvées de Vans, telles que les renforts Duracap autour de la pointe et le Vans LuxLiner, pour un ajustement parfait.

Déballage | Forme & Confort

Ma première impression sur la Vans Berle Pro était que la chaussure avait l’air très compacte. Le rembourrage de la chaussure a été réduit au minimum sans sacrifier le confort. Malgré le revêtement en caoutchouc très épais de la semelle, la chaussure est assez légère. J’ai également senti que je marchais de manièrze assez souple dans la Berle Pro, indépendamment de la semelle intérieure plutôt fine.

Grâce au LuxLiner, il n’y a eu aucun spot qui m’ait fait mal au pied ou qui m’ait donné des ampoules. La zone de soin interne est également doublée d’une chaussette et garde mon pied bien en place dans la chaussure. À mes yeux, la chaussure est au format, les pieds de toute taille devraient s’y sentir à l’aise. Au final, mon impression de la chaussure était entièrement positive.

Sensation de planche, Adhérence & Soutien

Je n’ai pas eu besoin d’une période de rodage avec la Vans Berle Pro. Les points forts de la chaussure étaient évidents : la sensation de planche procurée par la combinaison de la semelle WaffleControl et de LuxLiner est impressionnante. De plus, la chaussure a une adhérence idéale pour moi et constitue tout simplement un plaisir de skater.



Vans Berle Pro WaffleControl Sole

De plus, la semelle WaffleControl absorbe facilement les chocs ou les impacts lorsque vous skatez en flat. Cependant, je me suis tenu à l’écart des gros gaps. Par conséquent, je ne peux pas estimer la performance de la semelle avec un impact important.

Néanmoins, le coloris rouge de la Vans Berle Pro présente un petit inconvénient : la tige de la chaussure est trop chargée et la couleur peut changées un peu en matières brillantes. Au moins avec le coloris rouge, évitez de combiner la chaussure avec votre paire de chaussettes blanches préférée.

Durabilité

10 heures & 100 Kickflips

Après quelques sessions et 100 Kickflips avec la Vans Berle Pro, mon opinion n’a pas changé. Accroche & sensation de planche ne laissent toujours rien à désirer. Pendant les 10 premières heures, l’usure des chaussures était minime. Seul le bout a montré une usure avec tous les Kickflips. En revanche, la partie supérieure en daim de la zone Ollie semblait comme neuve.

20 heures

Après 20 heures au total dans la Vans Berle Pro, la chaussure de skate semblait enfin avoir été skatée. Mais à part un peu d’usure sur le bout et la semelle, comme on pouvait s’y attendre, je n’ai remarqué aucune écorchure grave. Quelques points de la bande jazz se sont détachés à cause d’un Heelflip ou autre chose, mais cela n’a pas affecté les performances de la chaussure. De plus, la chaussure a gardé sa forme tout au long du test et n’a pas éclaté. Il est évident que Vans a bien réussi cette fois-ci avec la combinaison d’une cupsole et d’une tige durable.

Conclusion

Je pense que Vans a réussi à comprendre l’approche «less is more» avec la Berle Pro. La nouvelle silhouette marque des points à bien des niveaux, en particulier en ce qui concerne la sensation de planche, l’adhérence et la durabilité. À mes yeux, la chaussure est adaptée au skateboard technique, à la transition et aux sessions qui incluent un peu d’impact. Par conséquent, pour moi et ma façon de faire du skateboard, la Berle Pro obtient à bien des égards un 10/10.

Les Pours Les Contres
Sensation de Planche & Adhérence Le dessus pourrait changer de couleur (coloris rouge)
Durabilité Prix élevé
Plutôt Légère
Très confortable

Vans Berle Pro Wear Test Session – Recap

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero