30 ans etnies Rap – la chaussure de skate d’etnies est l’un des modèles les plus réussis et les plus durables de la marque. Raison suffisante pour examiner de plus près la nouvelle etnies M.C. Rap. Consultez notre wear test pour découvrir ce que vaut la Rap !
Première impression des etnies M.C. Rap Low
De haute qualité, bien faite et un peu encombrante – les premières impressions des etnies M.C. Rap sont toujours positives pour moi. En termes d’apparence, la Rap Low rappelle les anciennes etnies M.C. Rap, à la différence près que la nouvelle version semble plus contemporaine. La languette est beaucoup plus étroite et la chaussure a généralement l’air un peu plus moderne.
Coupe
Comme d’habitude pour les chaussures etnies, la coupe est un peu plus large et plus confortable. Dès la sortie de boîte, je me suis senti directement à l’aise dans la M.C. Rap. Elle n’a pas vraiment eu besoin de période de rodage, car la chaussure a été très confortable dès le départ.
À mon avis, le matériel de la etnies M.C. Rap est un peu plus épais à certains endroits que d’autres modèles. Cependant, il s’agit d’une perception purement subjective et ne profite qu’à la chaussure.
Les premières sessions avec les etnies M.C. Rap
Comme d’habitude pour les chaussures de skate cup sole, le feeling de board ne s’est vraiment installé qu’après quelques heures de skate. Les fliptricks n’ont pas été un problème dès le début et je les ai tout de suite bien senti. Après la petite période de « rodage », je me suis senti très en sécurité et stable dans les etnies M.C. Rap.
Durabilité des etnies M.C. Rap
Dans l’ensemble, j’ai skaté la M.C. Rap environ 30 heures et elle tient toujours très bien. Les traces d’usure habituelles sont bien sûr bien visibles, mais la chaussure est loin d’être usée. Il reste encore beaucoup de daim dans la zone à ollie et flick.
La semelle a le plus d’usure, en particulier sur la plante du pied. Mesuré par le nombre d’heures et ma façon de skater, cependant, l’usure est dans les limites. Surtout dans la zone arrière, la semelle de la M.C. Le rap est toujours très stable et accroche bien.
La seule critique concernant la durabilité est que j’ai dû changer les lacets après environ 25 heures. Cependant, il convient de mentionner ici que j’ai mis un nouveau griptape pour le wear test et que l’abrasion était donc plus importante que d’habitude.
Conclusion
La M.C. Le rap est probablement la meilleure chaussure etnies que j’ai skatée jusqu’à présent. Elle a une fabrication très solide, offre suffisamment de sécurité et de stabilité et offre suffisamment de feeling de board pour tout type de skate. Sans hésitation, je skaterais les etnies M.C. Rap à tout moment.
Pours
- Feeling de board
- Rembourrage
- Durabilité
- Chaussure tout-terrain
Contre
- Période pour “faire” la chaussure