03
Juin 2016
2016-06-03T09:35:33+00:00

Laissez tomber le parapluie – Hélas Caps rentre aujourd’hui officiellement chez skatedeluxe. Le ‘love child’ du pro Cliché Lucas Puig, de Clément Brunel et de Stephen Khu fait ses débuts et nous sommes très heureux d’avoir une autre marque de France appartenant à des skateurs dans nos rangs!

Comme presque toutes les bonnes idées, Hélas est né après une nuit bien arrosée. En 2011, alors que les casquettes panel caps sont encore rares, les trois skateurs Lucas Puig, Clement Brunel et Stephen Khu décident de lancer leur propre marque de headwear. Avec l’idée d’un “Lacoste à la française » à l’esprit et un nom qui signifie à la base «malheureusement» en français, ils ont réussi à créer une des marques de skate à la plus forte croissance de ces dernières années.

Comme les gars l’ont récemment déclaré dans une interview, le nom de la marque est venu de la chanson “Toucher l’horizon” du rappeur français Oxmo Puccino. Elle tournait chez eux alors qu’ils étaient en plein brainstorming sur un nom potentiel, Oxmo l’a donc littéralement chuchoté dans leurs oreilles. Le logo avec le parapluie peut quant à lui être interprété différemment. Habituellement, un parapluie est le seul accessoire que vous portez au-dessus de votre tête. L’idée assez ironique de coudre le parapluie sur le chapeau, car vous n’avez pas besoin des deux à la fois dans certaines situations météorologiques, est une assez belle touche. Avec le mot hélas, cela signifie un peu que «malheureusement», vous ne pouvez pas aller skater, parce qu’il pleut. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est également une référence à la connexion à l’Angleterre. Eh bien, qui aurait pensé qu’il y avait une telle histoire derrière une petite couture comme ça!

Inspiré par les polos de tennis et les marques des années 90, Hélas combine habilement simplicité, élégance et détente. Bien que la gamme de la marque ait été étendue à du streetwear bien clean, les produits phares d’Hélas restent la panel cap 5 et 6.

Comme la marque elle-même, le team de skate a également augmenté de façon constante au cours des dernières années. Outre Lucas Puig, le Hélas Cap Club (HCC) comprend Jesus Fernandez, Flo Mirtain, Javier Sarmiento, Thierry Gormit, Alex House, Kristian Krasimirov et bien d’autres. Malgré la croissance rapide du team, la relation étroite entre chaque rider du team est le plus important pour les trois fondateurs. Parce les potes avec des jobs à plein temps sont en train de tout tuer comme le font les mecs de la Street League. Sachant cela, nous pouvons nous attendre à quelques nouvelles mixtapes par Hélas et, bien sûr, beaucoup plus de GUCCIT!


Über

"Sometimes skateboarding involves not skating." - Sam Batterson