31
Mai 2016
2016-08-04T10:32:49+00:00

Vans allie un design classique avec une technologie de pointe et présente deux différents modèles de la Vans AV Rapidweld Pro, que vous pouvez chacune trouver dans notre boutique. J’ai testé pour vous la Vans AV Rapidweld Pro afin de voir ce qui est derrière la coque Rapidweld™ et le renforcement DuraCap™!

Vans AV Rapidweld Pro skate shoe at skatedeluxe

La chaussure Vans AV Rapidweld Pro – En chemin pour devenir une légende?

Oui, même les marques old school comme Vans pousse plus loin le développement du secteur de la chaussure de skate performante et avec la nouvelle Vans AVE Rapidweld Pro, vous pouvez voir que les californiens font tout très bien. L’actuel pro modèle d’Anthony Van Engelens est livré dans un look classique Vans Old Skool avec pas mal de fonctionnalités pour des performances optimales quand vous skatez.

Afin de prolonger la durée de vie de la chaussure, d’assurer un bon amortissement sur un énorme impact et une sensation agréable sur la planche, la Vans AV offre beaucoup de fonctionnalités de skate comme un matériel extérieur sans soudure Rapidweld™, des sous-couches en caoutchouc renforcé DuraCap™ scotché, un mélange de matériaux en suède et maille, des zones renforcées sur la coque Rapidweld et aux lacets, une semelle UltraCush HD, un matériau Luxliner intégré ressemblant à une chaussette et une construction Vulc Lite Pro. Toutes ces caractéristiques, puissent-elles sonner futuriste ou non, sont conçues pour faire de la Rapidweld une skate shoe de haute performance qui ne laisse aucun désir inassouvi. Il semblerait que Vans en promettent beaucoup!

Assez parlé, passons à la chaussure. J’ai skaté les chaussures sur une dizaine de sessions dans le park et dans la rue, et environ deux fois en mini-rampe. J’ai aussi porté les chaussures lors d’un trip en ville et à une fête. De plus, je dois dire que j’ai de très petits pieds, alors j’ai skaté les chaussures en 7 US (39), ce qui explique pourquoi elles peuvent sembler un peu ramassée.

Fit &feel


C’est la première impression qui est cruciale!

Quand j’ai sorti la Vans Rapidweld hors de sa boîte, le mélange de matériaux nobles a tout d’abord frappé mon oeil. La chaussure avait instantanément l’air de haute qualité. Outre les lacets noirs, Vans vous en offrent également des blancs.

Quand je me suis glissé a première fois dans la Rapidweld AV l, j’ai sentis mes pieds s’ajuster parfaitement à la chaussure. Grâce à la structure ressemblant à une chaussette de la matière Luxliner pré-citée, mes pieds se sentait en sécurité dès le début. Comme que j’ai plutôt de petits pieds avec un cou légèrement plus fort, certaines chaussures sont beaucoup trop serrées, mais pas celle-ci. Les premières étapes m’ont fait sourire, parce que la semelle UltraCush HD m’a fait sentir comme si je portais des chaussures de running. Je porte généralement des Vans Authentics ou Old Skools, mais grâce à ses caractéristiques d’amortissement, avec la Rapidweld je me sentais si je marchais sur des nuages.


            „Les premières étapes m’ont fait sourire, parce que la semelle UltraCush HD m’a fait sentir comme si je portais des chaussures de running.“

Mais Anthony Van Engelen aka le Thrasher SOTY 2015 n’a pas conçu l’AV juste pour la course, mais pour le skateboard. Et tout ce que je peux dire, c’est que les premiers tricks ont été superbes. La chaussure est très flexible grâce à sa semelle vulcanisée, vous pouvez donc la skater directement dès la sortie de la boîte. OK, le bouchon légèrement plus large aux orteils avait besoin d’un peu d’acclimatation, mais après les premières variations en Ollie et flips, la Rapidweld et moi étions les meilleurs amis.

L’impression finale est celle qui reste!

            „Même après de longues sessions, le support solide aux pieds dans ces chaussures reste remarquable!”

Malgré l’énorme amortissement offerts par les chaussures Vans, j’avais quand même assez de feeling avec ma planche. Indépendamment des tricks, je me suis senti très à l’aise et aussi, en dépit de la semelle UltraCush, je pouvais encore sentir le concave de mes planches. Même après de longues sessions, le support solide aux pieds dans ces chaussures reste remarquable! Tout se trouve là où ça devrait être, rien ne manque, la languette ne glisse pas et les lacets restent où ils sont.

En outre, la chaussure est convainquante de par son faible poids combiné avec le confort que vous avez. Après un trip en ville d’une journée et une fête après ça, je n’avais pas les pieds endoloris, des ampoules ou quelque chose comme ça. Mes pieds se sont sentis réellement pris en charge. Seule la ventilation, ainsi que la respirabilité, pourraient être un peu mieux. Mes pieds ont travaillé jusqu’à être en sueur et après une séance de skate intensif, il est seulement conseillé de bien laisser les chaussures un peu à l’air libre.

Durabilité

            „Le système ingénieux afin de rendre les chaussures presque sans faille, résiste à l’épreuve …”

Par rapport aux autres chaussures de skate, la Vans AV Rapidweld montre moins d’usure. Ici, je dois souligner que j’ai skaté la chaussure avec une nouvelle planche, y compris avec un nouveau griptape, donc très accrochant.

Commençons par le dessus: le mélange de matériaux en suède et cordura est très robuste et résistant. Le système ingénieux pour fabriquer des chaussures presque sans faille, résiste à l’épreuve. Après seulement quelques sessions, les lacets ont été attaqués. Mais une légère augmentation de la région de laçage à travers le Rapidweld supplémentaire protége les lacets de trop de contact avec le grip. Même avec un ajustement serré de la chaussure, la stabilité du talon et le bon amortissement sont restés après plusieurs sessions et un grand tour de ville à pied. Seuls quelques spots sur la languette et l’ourlet rembourré souffrent de plus de frictions. Mais encore une fois, je suis habitué à des dommages plus importants après un nombre similaire de sessions de skate. En outre, la semelle gaufrée Vans ne montre que de l’usure et de la déchirure mineures.

Conclusion

Tout d’abord, la Vans AV Rapidweld chaussure Pro m’a laissé une grande impression. J’ai aimé la chaussure au premier regard et je voulais les skater immédiatement après les avoir déballé de la boîte. En termes de style, Vans a tout bien fait avec la Rapidweld, mais c’est aussi une question de goût.

Plus important encore que le design, la fonctionnalité et la durabilité de votre chaussure de skate. Encore une fois, je dois admettre que le modèle pro d’Anthony Van Engelen m’a vraiment convaincu. OK, 94,99 € pour une chaussure de skate c’est beaucoup, mais à mon avis le prix est justifié.

Vans tient ses promesses et grâce au matériel extérieur Rapidweld ™, les couches de renforts en caoutchouc DuraCap™ et la semelle intérieure UltraCush HD, vous obtenez une chaussure vraiment robuste et très confortable spécialement conçue pour le skateboard. Seule la respiration pourrait être améliorée. Dans l’ensemble, je dois admettre que j’ai déjà mis une nouvelle paire de chaussures AV dans ma liste de souhaits. Voyez donc par vous-même et si, pour une raison quelconque, vous n’aimez pas la chaussure autant que moi, faites-le moi savoir!

+

• Design classique + technologie de pointe

• faible respirabilité

• amortissement

• austement de sécurité

• feeling de planche

• durabilité

 

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.