01
Octobre 2021
2021-10-01T12:50:20+02:00

La Nyjah Free 2 est la deuxième chaussure pro Nike SB pour Nyjah Huston. Tout comme son homonyme, la chaussure a un style distinctif et regorge de technologie. Par conséquent, nous avons examiné de plus près la chaussure de skate Nike SB Nyjah Free 2.

Nyjah Huston est un nom qui se démarque dans la scène du skateboard. Que vous aimiez son style ou non, vous ne pouvez pas nier qu’il est l’un des skateurs les plus célèbres de tous les temps. Qu’est-ce qui le rend si bon et ses 360 Flips si impeccables ? Ce doit être les chaussures ! Dans cet esprit, j’ai testé la chaussure Nyjah Free 2.

Première impression de la Nike SB Nyjah Free 2

Nike SB Nyjah Free 2 Test Review

La chaussure s’inspire de la Nike Air Zoom Spiridon d’origine qui est faite de mesh respirante et d’une tige en caoutchouc de soutien. La première chose que j’ai remarquée, c’est à quel point la chaussure est extrêmement légère.

Nike SB Nyjah Free 2 Test Review

La Nyjah Free 2 a tous les éléments de style de la Spiridon originale mais est personnalisé pour convenir aux skateurs. La semelle intérieure de la chaussure est beaucoup plus fine par rapport aux autres chaussures de skate Nike car la semelle extérieure est beaucoup plus épaisse.

Nike SB Nyjah Free 2 Test Review

Nike SB Nyjah Free 2 – coupe, taille et confort

En les mettant, la première chose que j’ai remarquée à propos des chaussures de skate Nyjah Free 2 était à quel point elles étaient rigides. Malgré la doublure souple intérieure, la chaussure n’était pas très flexible. J’ai fait le tour de la maison avec elles pendant une semaine pour les étirer un peu.

Nike SB Nyjah Free 2 Test Review

La Nyjah Free 2 taille normalement. Si les Nike SB Blazers sont trop étroites pour vous, vous n’avez pas à vous inquiéter ici. Au niveau de la voûte plantaire et de la plante du pied, le Nyjah Free 2 s’adapte de manière très similaire aux Janoski RM, qui a plus de place autour de la voûte plantaire. Si vous avez des problèmes avec l’ajustement des nouvelles Janoskis, la Nyjah Free 2 pourrait vous donner du mal pour les faire. Cependant, je n’ai eu d’ampoules à aucun moment.

Nike SB Nyjah Free 2 Test Review

Premières sessions – Nyjah Free 2 sensation de planche, adhérence et amorti

En tant que fan de la technologie Nike SB et de leurs modèles plus avancés, j’attendais avec impatience une chaussure qui puisse offrir la sensation de planche des Koston Hyperfeels mais avec un support d’impact.


Nike SB Nyjah Free 2 Test Review

Au début, la chaussure était encore assez rigide mais très favorable. La protection contre les chocs était meilleure que la plupart des chaussures du marché. Malgré le matériau en mesh fine, mes pieds se sentaient en sécurité dans les chaussures de skate Nyjah Free 2. À cet égard, la tige en caoutchouc se trouve aux bons endroits.


Cependant, la tige en caoutchouc rend la chaussure si rigide que j’ai eu du mal à bien sentir ma planche. Surtout avec des decks à fort concave, j’ai eu du mal à trouver le bon placement de pied pour certains tricks.

Le côté de la semelle cupsole de la chaussure a une forme spéciale. Elle a des bords carrés au point de contact avec la planche. Par conséquent, les chaussures Nyjah Free 2 ont des similitudes avec la mise en place de toutes nouvelles chaussures de skate vulcanisées. Cependant, la semelle extérieure est beaucoup plus rigide au début et est un peu moins adhérente. D’autre part, la Nyjah Free 2 a une ventilation supérieure à la moyenne.

Nike SB Nyjah Free 2 Test Review

Conseil de pro : je ne recommande pas de passer cette chaussure au micro-ondes pour la rendre plus confortable. La tige de la chaussure utilise de la colle sensible à la température, ce qui pourrait faire craquer la chaussure aux points critiques où la chaussure se plie beaucoup, en particulier là où la mesh et le caoutchouc se rejoignent.

La durabilité de la Nike SB Nyjah Free 2

Après 20 heures, je m’attendrais à ce que la chaussure de skate soit très usée. Cependant, le Nyjah Free 2 a montré peu d’usure. Il est construit comme un tank tout en étant extrêmement léger. Bien que j’aie eu quelques problèmes avec la cohérence de mes flip tricks dans ces chaussures, elles ont fourni un soutien et une protection fantastiques à chaque session.

Dix heures de plus sur la route, les chaussures n’avaient pas l’air ou n’avaient pas un feeling très différent. La Nyjah Free 2 est conçue pour durer et il semble que son seul obstacle soit la rigidité du caoutchouc qui est devenu plus souple après un total de 30 heures de skate.


Remarque importante sur le look : la chaussure a collecté la saleté comme un aimant. Quelque chose dans le matériau la rendait particulièrement sensible aux taches et après un week-end de skate en street, cette chaussure principalement blanche était très sale dans les parties en mesh en particulier.


Conclusion

La Nike SB Nyjah Free 2 offre un très bon maintien, extrêmement durable et offre une excellente protection contre les chocs. Une fois le bord de la semelle extérieure arrondi, je n’ai eu aucun problème et je me sentais confiant pour sauter des trucs. Je pourrais facilement skater cette chaussure pendant encore deux à trois semaines.

A qui s’adresse cette chaussure ?

La Nyjah Free 2 de Nike SB est la chaussure parfaite pour tout débutant. Si vous commencez à skater, je sais déjà que vous allez aimer cette chaussure. Elle offre beaucoup de soutien et maintient le pied en sécurité. De plus, cela dure très longtemps et donc votre argent est bien dépensé. Cette chaussure est également idéale pour tous ceux qui sautent sur de nombreux gaps.

Qui pourrait avoir des problèmes avec cette chaussure ?

Si la flexibilité est la chose la plus importante pour vous dans une chaussure, il vous faudra peut-être beaucoup de temps pour aimer la Nyjah Free 2. Je les baladerais simplement pendant environ un mois avant de les skater. La chaussure finit cependant par devenir très flexible et confortable. Je ne recommande pas non plus cette chaussure à tous ceux qui ont un pied large. J’ai même essayé une taille plus grande et j’ai trouvé que cela n’aidait pas du tout avec la largeur de la chaussure.

Pros

  • Très résistante
  • Très respirante
  • Très légère
  • Bonne protection contre les chocs et bon confort

Cons

  • Longue période pour les faire
  • Pas la semelle extérieure la plus adhérente
  • Se tache facilement

Leave a Reply

Über