23
Juillet 2017
2017-07-25T15:57:42+00:00

Peut-être que vous vous êtes déjà posé la question, ou à nous, ou vous prévoyez de le faire : « pourquoi ne vendez-vous pas de planches de skateboard blank ? ». Après tout, celles-ci sont fabriquées à partir d’érable et à un moment donné, vous aurez besoin d’une nouvelle planche de toute façon, c’est bien ça? Eh bien, fondamentalement, c’est un peu vrai, mais lorsqu’on regarde de plus près, il y a beaucoup plus venant des planches de skate de marques que simplement un agréable design.

Par conséquent, bienvenu sur notre Guide:
« Pourquoi nous ne vendons pas de planches de skateboard blank sur notre shop »

1. Par les skateurs pour les skateurs

Commençons par le début. Il y a de cela quelque temps, certaines marques étaient dirigées par des mecs, pas tous affiliés à la scène, alors que de nos jours, beaucoup de marques sont gérées par des skateurs. Ces gars pourraient être des pros dont les os sont trop usés pour résister à une journée de 8 heures sur une planche, mais ils n’abandonneront pas leur amour de faire du skateboard tout en vieillissant. Ou ce n’est qu’un team de skateurs ambitieux qui souhaitent mettre eux-mêmes leur production dans les rues jour après jour.

Blank Decks vs. Skateboard Brands - EMillion Office

Ces marques produisent des planches. Cela peut sembler simple, mais il y a beaucoup plus que ce que vous pourriez penser. De la collaboration avec les magasins de bois, qui équipent des planches avec différentes formes et technologies à de la coopération avec des designers et des artistes, vous pouvez être sûr qu’il y a beaucoup de travail et de passion dans chaque planche. Votre planche a donc passé quelques stations avant que vous puissiez l’obtenir dans le magasin de skate de votre choix.

2. Votre planche, le pain quotidien de quelqu’un d’autre board

Mais le circuit de la culture et de l’industrie du skateboard ne s’arrête pas avec vous! Saviez-vous que les pros ont souvent une part du profit de leurs modèles pro vendus? Cela signifie qu’en achetant ces planches, vous participez activement à la possibilité pour les pros de maintenir une carrière dans le skateboard.

En outre, les modèles de team des marques de planches ont une influence positive sur notre scène, car leur existance permet aux marques de soutenir financièrement des événements comme des contests ou des démos. En outre, les teams ont la possibilité d’aller en tournée et de produire des vidéos que vous pouvez regarder afin d’obtenir de la motivation pour votre prochaine session.

Même si vous n’aimez pas l’idée de soutenir les grandes marques américaines, il existe beaucoup de des petites marques de partout en Europe qui prennent leurs affaires très au sérieux et valent le détour. Ce sont ces marques qui permettent aux nouveaux arrivants d’avoir un pied dans la porte (du skateboard) ce qui, d’autre part, pousse la scène en avant et la rend plus diversifiée.

Bien sûr, surtout lorsqu’on débute le skate, on a une certaine consommation de planches et généralement pas l’argent pour se permettre une nouvelle planche chaque mois. Beaucoup connaissent cette situation. Personne ne reproche à quiconque d’aller dans le magasin de skate de votre choix, dans cette situation, pour obtenir une planche nude (blank deck).

En outre, pour ceux qui aiment créer leurs propres design, les planches nude sont une très bonne alternative. Vous voulez créer vos propres graphiques de planche et avez besoin d’une toile appropriée ? Bien sûr, choisissez une planche nude !

3. Garder le skateboard en vie !

Ok pour un petit jeu d’esprit ? Supposons que tous les skateurs professionnels doivent travailler à plein temps à côté du skateboard et payer leurs voyages tout seul. Les filmeurs et les photographes auraient sans doute beaucoup moins à faire. Les mags que vous lisez, peu importe que’ils soient en ligne ou imprimés, disparaîtraient assez rapidement.


Maintenant, exagérons un peu et supposons que tout le monde commence à se doter exclusivement de blank decks. Être un skateur professionnel et gagner sa vie serait très difficile car le chèque de paie à la fin du mois ne couvrirait probablement que le loyer. Nous devrions certainement faire nos adieux à de nombreux événements, images de haute qualité et la plupart des mags que nous aimons tous et que nous consommons quotidiennement. Donc, cela pose la question: est-ce vraiment ce que nous voulons, juste pour économiser un peu de sous ? Et pour être honnête, ne serait-il pas ennuyeux d’aller au park et de rechercher constamment votre planche parmi tous les blank decks ?

Conclusion

Notre culture / scène skate s’effondrerait comme un chateau de cartes si elle était privée de sa fondation. Dans notre cas: les planches ! Avec des couleurs, des graphismes, des logos et des personnages ! Notre culture et le mode de vie qui s’y rattachent sont basés sur une sorte de circuit qui ne fonctionne que lorsque tout le monde joue son rôle. Par les skateboardeurs pour les skateboardeurs, cela fonctionne dans les deux sens. Bien sûr, au final, c’est à vous de décidez ce que vous voulez en faire.

Soit dit en passant, si vous voulez simplement économiser de l’argent, vous pouvez toujours obtenir une planche pas chère pour moins de 50 euros ou tout simplement jeter un oeil à la vente!

Über

Just skate for fun, don’t pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don’t forget why you started skating in the first place. – Steve Caballero