18
Août 2017
2017-08-25T15:55:18+00:00

Les roulements de la prochaine génération, conçus pour le skateboard d’aujourd’hui? Bronson Speed Co. semble être très confiant quant à ce qu’ils font. Pour tester, si les roulements de la marque relativement jeune tiennent leurs promesses, j’ai saisi un ensemble de Roulements Bronson Speed Co. G3 Et les mettre dans ma configuration.

“Le roulement de planche à roulettes le plus rapide, le plus solide, et le plus durable jamais réalisé.”

Eh bien, pour être honnête, j’ai du mal avec des déclarations comme celle-ci. La description de Bronson Speed Co. ressemble un peu à un jacky de tous les métiers, mais commençons par les faits. Bronson Speed Co. s’est équipé de nombreuses technologies:

  • ‘Deep Groove’ Raceways: Les billes sont assises et roulent plus profondément dans les canaux de roulement par rapport aux autres
  • Avantage annoncé: Impact protection & Durée de vie prolongée

  • ‘Straight Edge’ Sans friction Shields: Les protections en caoutchouc sans contact s’adaptent parfaitement au bord intérieur
  • Avantage annoncé: Réduit la fuite d’huile et l’intrusion de saleté / humidité
  • ‘Micro Groove’ Surfaces de carrosserie: Surfaces de roulement rainurées linéaires microscopiques
  • Avantage annoncé: Amélioration de la lubrification des roulements et de la rotation

  • ‘Max Impact’ Cage Design: Cage en nylon rempli en verre sans distorsion
  • Avantage annoncé: Maintient les billes espacées avec précision et l’huile circulant

  • High-Speed Ceramic Huile: L’huile est mélangée avec des composés nano-céramiques
  • Avantage annoncé: Protection contre l’usure avec des additifs qui résistent à la rouille, à l’humidité, à la corrosion et à l’oxydation

Jusqu’ici tout va bien. Bien sûr, quelques questions ont été bourdonnantes dans ma tête: ces roulements Bronson Speed Co. G3 sont-ils vraiment aussi rapides qu’on prétend? Et les caractéristiques nommées ont-elles un impact sur la durabilité des roulements?

Vitesse / Vélocité

Ma première impression des roulements G3 a été très positive. Ces roulements sont lubrifiés extrêmement bien et sont emballés dans une enveloppe rétractable remplie d’azote. En conséquence, la première séance avec eux était assez cool. Certes, je n’ai pas accéléré jusqu’à me faire piéger par le radar local, mais je dirais que ces petits trucs vont vite en enfer.


Bronson Speed Co. G3 roulements

Évaluation: 10/10

Durabilité / Longevité

On peut pas dire si les nouveaux roulements sont super rapides lors de la première séance de cinq heures. Cependant, après cinq mois avec 3-4 séances par semaine qui ont pris quelques heures chacune, les roulements Bronson Speed Co. G3 fonctionnaient toujours très bien. Un seul roulement a commencé à bourdonner un peu et tournait bruyamment.

Bronson Speed Co. G3 Roulements après cinq mois de skateboard

Quoi qu’il en soit, c’était une excellente occasion de regarder de plus près l’intérieur des paliers et de les nettoyer et de les huiler. Lorsque j’étais en train de retirer les protections, je reconnaissais que la cage n’avait pas été déformée. En fait, certaines cages étaient légèrement fracturées. Étant donné que je n’avais pas envie de jouer à Tetris avec les billes après avoir nettoyé les roulements, j’ai décidé de les nettoyer sans les sortir, protections sur le dos. Cela a effectivement fonctionné sans aucun problème et après une goutte de lubrifiant, les roulements Bronson G3 étaient redevenu neufs, indépendamment des cages fissurées.

Edit: En effet, j’ai entendu juste récemment que je devais avoir testé la première génération des roulements G3 et Bronson Speed Co. a déjà résolu le problème. Les nouvelles générations de roulements Bronson Speed Co. G3 ont un design de cage amélioré et plus résistant et se révèlent donc plus durables.


Même après quelques sessions de plus et pendant six mois d’utilisation, le statu quo est resté le même. Mis à part les petits problèmes avec les cages, les roulements tournaient toujours. En outre, ils ne semblent pas envisager de renoncer rapidement.

Évaluation: 7/10

Conclusion

Bronson Speed Co. réussirent à me convaincre avec leurs roulements G3. En dépit de la chose à propos des cages, ces roulements tournent rapidement comme prévu et sont géniaux. Les nouvelles fonctionnalités semblent avoir un sens. Comme mentionné précédemment, la difficulté avec les cages a déjà été résolue dans les nouvelles générations de roulements G3 ainsi que dans les Bronson Speed Co. RAW roulements car les cages sont remplies de fibre de verre. Dans l’ensemble, je recommanderais les roulements Bronson Speed Co. G3 à n’importe qui, peu importe le terrain ou le style de ride.

+

• très rapides
• longue durée de vie
• Il n’y a pas beaucoup d’entretien

• Les cages sont susceptibles d’avoir des impacts

One thought on “Skate Test: Roulements Bronson Speed Co. G3

Comments are closed.

Über

Just skate for fun, don’t pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don’t forget why you started skating in the first place. – Steve Caballero