27
Juillet 2017
2017-07-27T15:59:54+00:00

On dirait qu’il y a une fête sans fin de la Dunk qui se déroule au QG de Nike SB. À peine une semaine après la sortie de la Dunk Elite de Kevin Terpening, la marque a sorti la version remasterisée du premier modèle pro de Gino Iannucci, rider OG du team SB, la Nike SB Dunk High Pro.

 

Qui aurait pensé qu’en 2002, 15 ans après la sortie des quatre premières chaussures Nike SB Dunk Pro, la marque pourrait encore réhausser la barre? Sûrement pas Gino Iannucci, qui est un rider du team de la première heure. Ainsi, après que Reese Forbes et Richard Mulder aient cette annéedéjà sorti leur Dunks remasterisée, c’était à son tour de transformer sa Dunk Low en une version hight-top.

Les chaussures Nike SB Dunk High des 15 Ans de la série Dunk  

Avec le colourway original, un mélange de suède noir et de cuir perforé bleu grisâtre, la nouvelle Dunk High Pro est non seulement élégante, mais aussi exacte aux attentes de Gino pour une chaussure de skate. Seulle Swoosh Nike en argent a été légèrement ajusté et n’est plus séparé par une couture mais monté parfaitement sur les deux panneaux.

“Je voulais juste utiliser des couleurs que je connaissais et que j’aurais vraiment porté et j’avais toujours aimé le cuir perforé. Le combo de suède et de cuir semblait solide, c’était aussi simple que cela.“

Puisque la série Nike SB “15 Years of Dunk” prendra fin cette année, un candidat chaud pour le Dunk Pro final pourrait être la Dunk Low de la légende du skate Danny Supa. Sa chaussure pro est considérée comme la base des SB Dunks, ce qui en fait le candidat idéal pour le sommet de la série. Le suspense continue!

 

Über

“Sometimes skateboarding involves not skating.” – Sam Batterson