27
Janvier 2015
2016-08-04T10:33:06+00:00

Fabian, notre testeur de produit chez skatedeluxe, a lacé les Huf Classic Lo et est s’est rendu sur différents spots pour tester ce que les HUF avaient à offrir en tant que chaussure de skate. Appréciez l’examen!

Test produit: HUF Classic Lo

HUF Classic Lo

La HUF Classic Lo est probablement une des chaussures les plus marquantes dans la gamme des produits Huf. Le design retro est inspiré par la Adidas Superstar, les Converse Chuck Taylor ou les Vision Streetwear Low. Ces modèles étaient déjà extrêmement populaires chez les skateurs dans les années 70 et 80, et HUF a aujourd’hui redécouvert « l’embout caoutchouc ». Déjà convaincus par le look de la chaussure, on était curieux de voir comment elles se comportaient après quelques heures de skate.

Fit & Feel

La Classic Lo est désignée de manière relativement simple. La silhouette slim fusionne sur le devant dans un embout relativement peu profonde. De plus, la chaussure est à peine rembourrée et la languette est très fine. Initialement, se glisser dans la chaussure posait déjà un petit problème au niveau du talon car le matériel se rabattait à chaque fois. Après quelques essais, le problème a disparu et la chaussure s’avère très confortable. La semelle vulcanisée procure une excellente accroche malgré la préoccupation initiale concernant un profil pratiquement inexistant. Cela est compensé par un composé de caoutchouc réussi, qui donne à la semelle ce petit extra en terme de feeling de board. Même si la chaussure n’a pas beaucoup de rembourrage, la semelle intérieure en mousse procure au moins un bon standard qui peut être comparée aux autres modèles Vulc. Le revêtement caoutchouc et la forme de l’orteil offrent à la chaussure une excellente disposition pour les kickflips, etc.

null

Durabilité

En terme de durabilité également, l’embout fait bien ses preuves. Le revêtement caoutchouc absorbe beaucoup d’usure, spécialement dans la zone à ollie. La qualité du daim est bonne et rend la chaussure très résistante. Sur la semelle, l’usure est déjà significative. Le profile bas de la chaussure s’use relativement vite. Comme discuté ci-dessus, il conserve néanmoins une bonne accroche, et ce faisant, la Classic Lo marquent de bons points en terme de durabilité. Petit bémol pourtant sur la protection des lacets, car l’oeillet le plus bas est relativement exposé.

Test produit skatedeluxe: HUF Classic LO

Conclusion

Visuellement, la HUF Classic Lo est une très belle chaussure et avec son embout caoutchouc elle est complètement en phase avec les dernières tendances. Ce n’est pas juste fort esthétiquement mais procure aussi de bons mouvements et la rend d’une durabilité extrêmement bonne. Le feeling de board et l’accroche sont d’autres arguments pour la chaussure, qu’on vous recommande sans condition. Ceux qui aiment les chaussures Vulc plates et simples seront très satisfaits avec ce modèle, qui est aussi populaire au sein du team HUF.

Et voilà; Les résultats de notre test produit Huf Classic Lo de cette semaine. Soyez sûr de bien regarder les autres tests produits sur notre blog pour vous permettre un choix plus facile !

 

Vers le magasin HUF sur skatedeluxe

Consulter les chaussures HUF Classic Lo à skatedeluxe

Les autres tests produit sur le blog skatedeluxe

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.