15
Décembre 2017
2017-12-15T18:30:58+00:00

Les Trucks Independent font partie des trucks de skateboard les plus célèbres mais malheureusement aussi les plus lourds sur le marché. Avec les modèles Forged Titanium la marque de NHS présente des trucks poids légers. Nous avons effectué un Test Skate pour voir ce que vaut la version légère en comparaison avec le modèle classique.

Les trucks Independent Stage 11 Standard Forged Titanium

Les trucks Independent Stage 11 Standard Forged Titanium à la sortie de la boîte.

Poids

Ce n’est pas nouveau, tout le monde veut des trucks de skateboard plus légers et plus costauds. Après tout, les trucks constituent la partie la plus lourde du skateboard avec environ 350 à 400 g par truck. Les trucks Forged Titanium sont les trucks les plus légers de l’assortiment d’Independent. Les axes en titane et les kingpins creux sont costauds. En combinaison avec l’embase forgée, ces caractéristiques rendent ces trucks un peu plus solides.

«Vous pouvez remarquer la réduction de poids uniquement en soulevant le set-up.»

Il existe aussi d’autres modèles Independent poids légers mais avec à peu près 56 grammes de perte de poids par truck (sur la version 149), les Forged Titaniums sont les poids plumes parmi tous les Indys :

Modèle Poids
Standard 149 400 g
Hollow 149 ~368 g (7-8 % plus léger)
Forged Hollow 149 ~358 g (10 % plus léger)
Forged Titanium 149 ~344 g (14-15 % plus léger)

Voilà pour le problème de poids. Mais qu’en est-il de la question que tout le monde a probablement à l’esprit : vaut-il la peine d’investir dans des trucks Independent Titanium Forged ou faire des économies au mauvais endroit ?

Performance

Une chose est claire: depuis Les Stage 11, les trucks Independent ont une excellente géométrie dont vous pouvez difficilement vous plaindre. Les virages profonds, la réponse rapide, la stabilité et l’absence de blocage sont les principales caractéristiques des trucks. Des problèmes comme les gommes qui sont expulsées de leurs sièges de gommes ou les gommes brisées ne sont pas du tout un problème ou simplement une rareté.

Les trucks Independent Stage 11 Standard Forged Titanium pendant les premières sessions

Les trucks Independent Stage 11 Standard Forged Titanium pendant les premières sessions.

En parlant de gommes, j’ai eu le sentiment qu’Independent a fait quelque chose à propos de ses gommes. Alors qu’il y a quelques années, j’avais tendance à changer directement les nouvelles gommes Indy, là j’ai aimé la performance des Gommes 90A fournies avec. Bien sûr, elles ont mis un moment à se faire mais après quelques sessions, je me suis déjà habitué à mes petits copains. Néanmoins, au bout de six mois et quelques gaps, j’ai dû mettre des nouvelles gommes.

Les trucks Independent Stage 11 Standard Forged Titanium après neuf mois de skateboard

Les trucks Independent Stage 11 Standard Forged Titanium après neuf mois de skateboard.

Même mon «Never Change a Winning Team», qui met les Indys Standard depuis toujours, a été agréablement surprise par les Forged Titanium et leur poids. Vous pouvez remarquer la réduction de poids uniquement en soulevant le set-up. Si ces trucks vous aident à faire vos tricks plus haut ou mieux, ce n’est pas ce dont je veux parler ici. Quoi qu’il en soit, j’avais l’impression que même avec des jambes fatiguées, je pouvais skater dans une certaine mesure. Je suppose que les Indys en titane pourrait avoir quelque chose à voir avec ça.

En matière de maniabilité et de grindabilité, la version légère peut parfaitement suivre les modèles standard. Grâce à la conception du hanger, il y a beaucoup de place pour grinder sans gêner le kingpin ou recevoir des salutations précoces de l’axe.

évaluation: 9/10

Durabilité

À l’heure actuelle, les Indys Forged Titanium font partie de mon set-up depuis neuf mois et je ne voudrais pas m’en séparer. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les trucks ont perdu beaucoup de matériel à cause des curbs ridés en street à ce moment-là. Mais c’est encore loin de l’axe. Si vous êtes principalement des skateurs de park, vous pouvez probablement skater ces trucks pour toujours. Par conséquent, avec les modèles Forged Titanium, vous obtiendrez des trucks Independent incroyablement légers, aussi robustes et durables que les célèbres versions standard.

évaluation: 10/10

Après neuf mois de test : les Indys Forged Titanium.

Conclusion

Si vous pensez toujours que les trucks Independent sont trop lourds pour le skateboard technique comme en street ou en flat, je voudrais vous inviter à laisser les trucks Stage 11 Forged Titanium vous convaincre du contraire (sinon laissez vous convaincre par ceci Switch Frontside 540). Même s’il y a beaucoup de trucks légers sur le marché, les Indys Forged Titanium sont parmi les trucks les plus résistants du milieu, qui feront le bonheur de vos os fatigués. Une recommandation claire !

+

  • Poids réduit
  • Tous les bénéfices des Stage XI
  • Haute résistance

  • Si il y a un seul hic ça serait sur la période où les gommes doivent se faire

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero