23
Septembre 2019
2019-09-23T16:22:42+02:00

Avec la Vans AVE Pro, Vans présente non seulement la nouvelle chaussure de skate professionnelle d’Anthony van Engelen, mais également la nouvelle semelle Vans UltimateWaffle. Hors de question pour nous de ne pas tester la Vans AVE Pro.

La nouvelle AVE Pro apporte de l’air frais dans l’assortiment Vans Pro de plusieurs manières : Selon van Engelen, cette nouvelle chaussure est le premier modèle cupsole portant son nom depuis son passage de DC Shoes à Vans en 2005. Sans aucun doute, la silhouette avec la nouvelle construction UltimateWaffle est destiné à suivre les avantages des chaussures vulcanisées. Mais tout d’abord, examinons les technologies de la Vans AVE Pro.

Vans AVE Pro – TechTalk

La Vans AVE Pro est une chaussure de skate dotée de nombreuses caractéristiques techniques. La nouvelle semelle UltimateWaffle a une tige intégrée qui offrira de la flexibilité. L’assise plantaire ULTRACUSH éprouvée assure une protection contre les impacts. La AVE Pro est également dotée de renforts DURACAP pour améliorer la durabilité et la technologie LuxLiner assure un ajustement optimal.

En outre, le nouveau modèle pro d’Anthony van Engelen a également recours à la procédure RapidWeld, tout comme ses prédécesseurs. Cette méthode connecte les panneaux de la tige en appliquant de la chaleur au lieu d’utiliser des coutures. Cela me semble bien, car quand il n’y a pas de coutures, elles ne peuvent pas se déchirer. Finalement, la AVE Pro est équipée de pratiquement toutes les technologies de chaussures de skate que les Vans peuvent offrir.

Sortie de boîte | Première impression

En dépit de sa silhouette simple, la AVE Pro est un modèle qui séduit à première vue. La semelle extérieure translucide UltimateWaffle révèle certaines des technicités de la chaussure. Dans la AVE, la semelle ULUTRACUSH se divise en une semelle intercalaire connectée et une semelle intérieure amovible. La semelle intérieure peut donner une impression plutôt mince, mais la véritable protection contre l’impact semble venir de la semelle intermédiaire.

Mes points forts de la chaussure sont les panneaux latéraux de la tige qui sont principalement en maille. Optiquement, la AVE Pro offre une bonne respirabilité.

Ajustement / Taille

À mes yeux, la Vans AVE Pro correspond parfaitement niveau taille. Néanmoins, la zone des orteils est un peu étroite – je pourrais toutefois m’en tenir à la pointure habituelle. Grâce au LuxLiner et à la zone de talon rembourrée, vous n’aurez besoin d’aucune période de rodage. En dehors de cela, le rembourrage est plutôt minimal, seule la languette a un peu plus de rembourrage. Ceci explique l’aspect fin de la AVE Pro

Performance | Feeling de board, adhérence & soutien

Mes attentes vis-à-vis de l’AVE Pro étaient élevées. Néanmoins, la chaussure a réussi à me surprendre tout au long de mes premières séances. Dès le début, la sensation de planche est idéale et très comparable aux chaussures vulcanisées. Pour moi, le rembourrage est juste au point et même après des heures, le modèle va comme un gant. De plus, l’adhérence de la semelle UltimateWaffle répondait à tous mes besoins.


Vous ne pouvez pas marcher sur des nuages ​​dans la AVE Pro comme avec d’autres chaussures de skate, mais quand vous skatez, vous obtenez exactement le degré de d’amorti et de sensation de planche souhaité. Je ne pouvais pas déterminer si la tige de la semelle UltimateWaffle contribuait à la flexibilité de la semelle intérieure. Avec les Primos ça fonctionne très bien. Je pense que vous pouvez aussi faire face à un gap avec la Vans AVE Pro.

Si vous êtes chanceux, vous pourriez attraper une brise fraîche à travers les panneaux maillés de la chaussure. Cependant, étant donné que le LuxLiner couvre tout l’avant du pied, la respirabilité est limitée. En regardant l’ajustement parfait de la chaussure, c’était un compromis que j’étais heureux de trouver.

Durabilité

Vans a réussi à établir une nouvelle norme de durabilité pour leurs modèles professionnels avec la AVE Pro. Après environ 25 heures de skate intensif sur la Vans AVE Pro, la chaussure ne présente pratiquement aucun signe d’usure. Le daim sur la pointe des pieds est devenu un peu plus rugueux alors que les trous et les coutures déchirées sont complètement absents – grâce à la technologie RapidWeld. Même le tissu maillé sur le côté a tenu le griptape. Juste l’ourlet autour de la cheville s’est effiloché – un inconvénient plutôt optique si vous me demandez.


Pour conclure : la semelle UltimateWaffle. Outre sa performance exceptionnelle, la semelle est sacrément résistante. Le profil de la semelle a presque entièrement survécu à l’essai et continuera d’offrir une adhérence pendant un certain temps. Cependant, il y a un petit inconvénient avec la Vans AVE Pro en blanc : la tige est très sujette à la saleté. Si vous souhaitez conserver le coloris “blanc de blanc black”, évitez par exemple les ditchs un peu crades… Personnellement, je n’ai pas réussi à nettoyer la chaussure à nouveau.

Conclusion

La nouvelle chaussure de skate Vans AVE Pro est un vrai multijoueur avec ses points faibles et ses points faibles. À mon avis, la sensation de planche, l’adhérence et la durabilité du modèle sont extraordinaires. En fait, je n’ai jamais eu une chaussure aussi sûre et confiante en ridant ma deck. Bien sûr, tout cela a un prix : la silhouette de la AVE est loin d’être bon marché. Mais vu les performances de la AVE Pro, on peut fermer les yeux là-dessus.


Pours

  • durabilité
  • feeling de board
  • stabilité
  • faible poids

Con

  • respirabilité améliorable
  • risque de salissure (coloris blanc)

Évaluation: 10/10


Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero