21
Mars 2018
2018-03-21T12:12:45+00:00

La adidas City Cup combine le style des années 90 avec la technologie moderne du skate. Nous avons analysé comment on se sent après notre test d’usure de 20 heures de la nouvelle silhouette adidas.

Première Impression

Comme vous êtes habitué chez adidas, la City Cup montre une très bonne finition. Tous les matériaux sont de grande qualité, tout semble en parfait état et les fonctionnalités innovantes sont utilisées intelligemment.

La semelle intérieure amovible est un plus si vous aimez skater des semelles spéciales. Bien sûr, nous avons utilisé les standards pour voir comment la chaussure de skate se comporte directement sortie de la boîte.

Première Session

Il n’a vraiment fallu qu’une très courte période de rodage pour s’habituer à la adidas City Cup. Ces chaussures offre un ajustement parfait et un grand confort dès le premier moment où vous les portez. Grâce au profil en épi qui s’enroule autour de la semelle intermédiaire, vous bénéficiez d’une adhérence et d’une capacité de mouvement massifs.

Après seulement deux heures, les premiers signes d’usure ont pu être observés sur la zone à Ollie, car deux coutures la traversent. Le grand soutien de la adidas City Cup a été très convaincant dès le départ. Il est tout simplement génial et sûr de skater cette chaussure, qui est très confortable.

Durabilité

5 heures

La adidas City Cup s’est parfaitement adaptée et s’est enroulée autour de mes pieds comme une seconde peau après une courte période de temps. Seule l’usure rapide de la zone à Ollie a été un peu déprimante lors de cette première phase du wear test. De plus, une légère usure peut être observée dans la zone du talon de la semelle extérieure. Le feeling de planche et l’adhérence sont restés excellents et, en raison de son poids moindre, la adidas City Cup s’est montrée très bien pour le skate.

10 heures

Même avec sur des gaps plus gros, la protection contre les impacts a vraiment bien fonctionné et la semelle extérieure a fourni un bon soutien. L’ajustement était toujours parfait et la chaussure offrait tout simplement beaucoup de confort – flexibilité et force à la fois. L’usure au niveau de la zone à Ollie a continué de croître alors que la couture de la cheville s’est également lacérée.

15 heures

L’ajustement est resté excellent, ainsi que la protection contre les chocs. Seuls les Ollie ont semblé mettre plus de coups, ce qui a abouti à un petit trou après environ 17 heures. En comparaison, la semelle extérieure ne montre aucune usure et a toujours une adhérence énorme. Tandis que la couture de la cheville continue de déchirer, le bonheur de skater la adidas City Cup continue de grandir.

20 heures

Malheureusement, après vingt heures, la zone à Ollie avait un bon trou. D’autre part, la semelle extérieure était presque dans le même état que lors de la première session et fournissait encore beaucoup d’adhérence sur les surfaces rugueuses ainsi que sur les skateparks en béton. La couture de la cheville s’est encore déchirée et continue à le faire. Dans l’ensemble, la adidas City Cup est devenue un peu plus souple mais reste toujours parfaitement ajustée.

Points: 7/10

Ajustement & Confort

Puisque les chaussures de skate de adidas sont connues pour être un peu plus grandes que prévu, j’ai commandé la adidas City Cup une demi-pointure plus petite que d’habitude. Mes premiers doutes sur le fait que la chaussure soit trop serrée, surtout sur les côtés, ceux-ci ont diminué juste après les quelques premières poussées. Grâce à la doublure en toile, la chaussure s’enroule autour des pieds et ne nécessite qu’une très courte période de rodage. Ainsi, elle offre une haute quantité de flexibilité et de confort.

Ce sentiment est resté pendant toute la période d’essai. J’ai toujours été ravi d’avoir la adidas City Cup aux pieds. Même après 20 heures, l’ajustement est resté stable et la chaussure a seulement été un peu plus souple. Au total, la adidas City Cup offre beaucoup de confort, un excellent soutien lors des atterrissages plus difficiles et une bonne stabilité de sa forme.

Points: 9/10

Performance & Rodage

Il a fallu moins de 10 minutes pour se sentir à l’aise dans la adidas City Cup. Il est donc presque exagéré de parler d’une période d’ajustement. L’ajustement, l’adhérence et le flick (mouvement) se sont révélés excellents avec cette chaussure de skate – les skateurs techniques seront particulièrement satisfaits de la adidas City Cup. La semelle extérieure vous maintient solide comme le roc et le profil en épi surélevé offre un très bon mouvement tout autour.

Si vous skatez habituellement des gaps importants et de grosses marches, vous obtiendrez un bon soutien et une protection suffisante contre les chocs – mais à mon avis, l’objectif de la Adidas City Cup est davantage sur l’adhérence et la flexibilité. Seule la zone à ollie m’a inquiété à cause de la couture dans la zone d’usure, mais grâce à plusieurs couches de matériaux, elle a duré presque jusqu’à la fin.

Points: 7/10

Feeling de board & Accroche

La semelle cup avec enveloppe de la semelle intercalaire vulcanisée offre un excellent feeling de planche et vous obtenez toujours une très bonne réponse de la part de la planche. L’adhérence de la adidas City Cup est exceptionnelle et la semelle n’a montré aucune faiblesse pendant tout le test. Le profil est à peine usé même après avoir fait face à un total de trois set-up et montre seulement de légères traces d’usure sur la zone du talon.

Points: 10/10

Amorti & Soutien aux Chocs

Comme déjà mentionné, je pense que la adidas City Cup est plus sur l’adhérence, le confort et le flick (mouvement). Néanmoins, la semelle extérieure vulcanisée de la chaussure, en particulier à travers les enveloppes de la semelle intercalaire, offre une protection suffisante contre les impacts dans les gaps et les atterrissages plus difficiles. Les marches de skate park normaux ne posent aucun problème non plus et la adidas City Cup s’avère être une très bonne chaussure de skate tout terrain. Si vous ne dépassez pas régulièrement la limite des 10 marches, la adidas City Cup est un choix sûr.

Points: 8/10

Conclusion

Les premières choses d’abord : le skate avec la adidas City Cup se passe vraiment bien. Chaque fois que je mettais la chaussure, le désir de la session montait encore plus. L’ajustement et le confort sont excellents et le flick et l’adhérence ont été exceptionnels jusqu’à la fin de la période de test.

Le fait que la zone à Ollie ait montré une usure relativement élevée et rapide est à mon avis dû à la couture qui s’y trouve. Néanmoins, le matériau multicouche a duré longtemps et a dû supporter un grand nombre de ollies et trois bandes de grip fraîches. Comme la chaussure n’a guère souffert autrement, je continuerai à skater malgré le petit trou.

Points: 8/10

Note: Je ne suis pas dans les tricks en flip. Mon skateboard est caractérisé par beaucoup de Ollies, des gaps, de grinds et de shove-its. Cela dit, votre type d’usure pourrait être légèrement différent si vous faites 100 kickflips pendant une session normale.

+

  • ajustement parfait
  • accroche & flick massifs
  • semelle très résistante
  • bonne protection de l’impact
  • design stylé

  • Haute résistance sur la zone à ollie
  • Couture lacérée à la cheville

Über

"When the going gets weird, the weird turn pro!" - H.S.T.