11
Mars 2018
2018-03-10T16:53:25+00:00

New Balance Numeric sont en train d’améliorer leurs chaussures de skate et avec la 255 ils proposent une mise à jour de la Quincy 254. J’ai ainsi soumis la Jordan Taylor Colourway à un test d’usure.

Jordan Taylor n’a pas choisi une palette de couleurs trop subtile pour sa première signature colourway chez New Balance Numeric. Les clips divertissants pour la Jordan Taylor 255 prouve que le pro de chez WKND est aussi un bon acteur et sait comment s’amuser dans son travail.

« Une chaussure de skate pour chaque personnalité »

C’est la promesse de New Balance Numeric’ pour la 255. Mais qu’est ce qui est nouveau par rapport à son précurseur, la 254 ?

Nouvelle Balance Numeric 254 vs 255 – Ce qui est nouveau

New Balance Numeric 255 Jordan Taylor - New
  • Trous d’air sur le côté et l’embout
  • Le laçage a été déplacé vers l’avant
  • La languette est plus longue et a des coutures pour s’adapter dynamiquement au pied (favorable pour les personnes ayant une forte voûte plantaire)
  • Les applications sur le talon sont maintenant au-dessus des coutures pour minimiser les éraflures
  • La zone entière du talon a été repensée pour un meilleur confort

Première impression

La première chose que j’ai dû reconnaître à propos de la chaussure était son poids. Je ne veux pas dire que la NB Numeric 255 est forcément légère. Peut-être cela a quelque chose à voir avec la semelle extérieure N-durance® qui offre une impression de solidité. La semelle était flexible dès le départ. La partie supérieure de la 255 Jordan Taylor Colourway est presque entièrement constituée de daim lisse. La languette maintenue en place par deux lanières élastiques a un léger rembourrage. Il y a également un amorti suffisant autour de la cheville jusqu’au milieu du pied sans donner à la chaussure un aspect large et volumineux.

New Balance Numeric 255 Jordan Taylor Banner

Un point bonus personnel que je donne va à l’embout sans couture qui vient avec un embout caché. Alors que les premières coutures à l’avant de la chaussure commencent derrière la zone réelle à Ollie, la 255 semble offrir une grande durabilité. En outre, amovible et pré-formée, “Closed Cell Polyurethane” l’assise plantaire offre une bonne impression.

Taille & Ajustement

Si vous avez déjà skaté une paire de chaussures de skate New Balance Numeric, vous avez peut-être reconnu leur taille plutôt étroite. Selon New Balance, de nombreux modèles sont plus petits d’une demi-taille. Je dirais que cela vaut aussi pour la NB Numeric 255. Bien que ma pointure habituelle m’allait plutôt bien, l’ajustement de la chaussure était plus que serré. À l’avant, la chaussure se rétrécit ce qui pourrait poser problème aux skateurs aux pieds larges.



New Balance Numeric 255 Jordan Taylor - Side View

Un déficit de beaucoup de modèles New Balance Numeric des débuts était l’ajustement pas vraiment idéal au niveau du talon. La nouvelle New Balance Numeric 255 a résolu ce problème. En raison de la casquette de talon rembourrée, le pied est fermement mais confortablement calé dans la chaussure, sans couper dans le talon. Alors que les semelles intérieures m’ont semblé un peu raides lors des premiers pas dans les chaussures, mon avis a changé assez rapidement lors de la première session.

Evaluation: 7/10

Performance

Break-In Period & Première Session

Comme mentionné, la 255 ne laisse pas beaucoup de place pour jouer à vos pieds. Personnellement, je n’avais pas besoin d’une période de rodage et je me suis senti depuis le début très à l’aise dans la chaussure et sur la planche. L’ajustement étroit pourrait certainement poser quelques problèmes à certains. Si vous préférez des chaussures de skate plus spacieuses, vous devriez certainement ajouter une demi-taille.

New Balance Numeric 255 Jordan Taylor - First Session
New Balance Numeric 255 Jordan Taylor Outsole - First Session

La NB Numeric 255 après 5 heures

Le mélange de matériel de la chaussure vous fournit un excellent mouvement et des Ollies où l’on dirait que vos pieds sont collés à votre planche. Malheureusement, la partie supérieure en daim ne s’avère pas très respirante.

Evaluation: 8/10

Feeling de planches & Accroche

Au cours des premières minutes sur ma planche, j’ai remarqué la sensation de planche supérieure que j’avais avec la NB Numeric 255s. La combinaison de la semelle intérieure et de la semelle extérieure sert bien son but. D’abord, la semelle extérieure est apparue un peu glissante mais après environ cinq minutes j’ai changé d’avis. Le motif Hexagon et le caoutchouc N-durance® sont très adhérents, en effet.

New Balance Numeric 255 Jordan Taylor Outsole

Evaluation: 10/10

Support d’Impact

Au talon, la semelle intérieure «Closed Cell Polyurethane» mesure environ 1 cm d’épaisseur, ce qui est vraiment payant lorsque vous atterrissez sur vos talons. À l’avant, la semelle intérieure est plus mince pour garantir une sensation de planche maximale. Cependant, la chaussure n’a pas d’autres gadgets pour le support d’impact. Heureusement, les semelles ont réussi à absorber quelques débarquements en primo et ont sauvé mes pieds des ecchymoses.

New Balance Numeric 255 Jordan Taylor Insole

Evaluation: 8/10

Cette conception fait de la New Balance Numeric une chaussure de skate polyvalente que vous pouvez porter pour le skateboard technique ainsi que pour sauter des marches et des gaps. Quoi qu’il en soit, je ne recommanderais pas d’aller pour à Lyon pour les 25 marches avec celles-là.

Résistance

Impression après 10 heures

Après dix heures de skate avec les NB# 255, les chaussures ont commencé à montrer de l’usure. Au bout de plusieurs Kickflips, le ruban à l’extrémité de la chaussure a lâché. L’un des lacets a aussi cassé. La semelle extérieure a un peu perdu, mais pas trop. La tige, cependant, ne montre presque aucun signe d’usure à ce moment-là.

Fait intéressant, à un moment donné, la couture entre le panneau avant et arrière de la chaussure se détache un peu. Pourtant, ce n’était pas un problème du tout puisque la languette de la 255 est attachée par d’autres coutures et il y a plus de couches de matériau sous le cuir qui fournissent une stabilisation supplémentaire.

Impression après 20 heures

Après 20 heures de test, j’ai commencé à me demander quel genre de super daim New Balance Numeric utilisait pour la 255. Pendant mes sessions, la zone à ollie, voir toute la partie, a été malmenée. Même si la couture dans cette partie a commencé à se déchirer, cette zone d’usure élevée a été loin de se transformer en un trou.

En outre, la partie supérieure de la zone, où le ruban avait été effacé par des Kickflips, ne présentait pratiquement aucun signe d’usure. La semelle extérieure a également fourni une adhérence durable tandis que la semelle intérieure m’a donné le même soutien que le premier jour.
Je suis sûr que la chaussure Jordan Taylor va durer encore quelques sessions.

Evaluation: 9/10


Conclusion

La New Balance Numeric 255 est une mise à jour bien réalisée du modèle précurseur Quincy 254. La durabilité de la semelle extérieure et la partie supérieure gauche m’ont surtout impressionné. J’ai été, de plus, étonné par la stabilité de la chaussure. Malgré le daim, le New Balance Numeric 255 a gardé sa forme tout au long de ce test. Grâce à l’excellente sensation de planche et à la semelle de soutien, la 255 est vraiment une chaussure de skate pour toutes les personnalités / tous les terrains.

Avantages

  • Résistance de la semelle extérieure et du dessus
  • Feeling de planche
  • Stabilité de forme
  • Semelle de soutien

Désavantages

  • Poids
  • Taille étroite
  • Respirabilité limitée

Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero