15
Avril 2018
2018-04-16T12:17:31+00:00

Avec les modèles adidas 3ST, la marque aux trois bandes a développé deux chaussures de skate complètement nouvelles qui se démarquent vraiment. Afin d’avoir une première impression, nous avons testé l’adidas 3ST.001 pour vous.

Si vous êtes un gros mordu de skate, vous aurez probablement vu la 3ST au cours des derniers mois aux pieds de pros comme Gustav Tønnesen, Miles Silvas, Na-kel Smith ou Diego Najera.

Que ce soit avec laçage (3ST.001) ou en slip-on (3ST.002), la 3ST arrive à temps pour le début du printemps pour bousculer le marché de la chaussure de skate. Pour regarder de plus près les nouvelles inventions d’adidas Skateboarding, nous avons skaté la chaussure pendant environ 15 heures.

Un nouveau départ | La 3ST.001 d’adidas Skateboarding

Ce n’est pas une coïncidence si la dernière sortie de la marque avec les 3 bandes est intitulée 3ST – 3 Stripes. C’est la première ligne de produits issue de la nouvelle idée de processus d’atelier d’adidas. Le concept sous-jacent cherche à fusionner les idées des meilleurs designers, des athlètes et des skateurs pour dépasser les normes traditionnelles et pour développer et redéfinir davantage les chaussures de skate.

La 3ST.001 a un design sportif, mais agréable à porter. Les deux caps Wave Rubber à l’extérieur attirent immédiatement l’œil et confèrent à la chaussure un style technique.

Une fois de plus, la marque de Herzogenaurach a utilisé ses dernières innovations du département interne de recherche et développement. Consultez notre Wear Test pour savoir si cela est vraiment perceptible lorsque vous skatez avec la adidas 3ST.001 ou si adidas ait allé trop loin dans le high-tech avec sa nouvelle ligne.

Fit & Feeling de planche

Tout droit sorti de la boîte, la chaussure laisse une très bonne impression. Le matériau est aussi solide que vous l’attendez et rend le nouveau modèle vraiment léger. Comme la 3ST.002, la 3ST.001 est également une slip-on, mais grâce au laçage, la chaussure peut être serrée selon vos besoins.

La construction moderne de la 3ST convainc dès le début – glissez-vous dedans, sentez-vous bien et skatez. Le profil Geoflex de la semelle extérieure vulcanisée procure une adhérence et une sensation de planche massives. La 3ST est également équipée du système adidas Torsion®. Cela permet à vos pieds une liberté de mouvement suffisante à l’échelle naturelle, tout en offrant un soutien et une stabilité supplémentaires. Un vrai régal, si vous avez déjà eu l’un ou l’autre autour de la cheville. La respirabilité de la 3ST.001 est également très agréable. Qui normalement doit se battre avec les pieds moites, devrait certainement essayer les modèles 3ST !

Durabilité

Après avoir mis la chaussure pour la première fois, j’étais curieux de savoir ce que la 3ST.001 peut supporter. J’ai toujours été sceptique quant au matériau utlisé pour les chaussures de skate, en particulier en raison de l’absence de résistance du matériau. La 3ST m’a appris une leçon. Grâce aux caps Wave Rubber, le matériau Knit de la chaussure n’entre guère en contact avec le grip, mais assure une très bonne ventilation. Même après de nombreux ollies et flips, la partie supérieure de la chaussure est toujours en bonne forme. Le confort de port reste excellent même après près de 15 heures de skate, environ 100 Kickflips et une utilisation généralement intensive.

Conclusion

La 3ST.001 est une chaussure de skate haut de gamme; vous le réaliserez dès la première minute. Bien que la 3ST.001 soit proposée dans une fourchette de prix plutôt élevée, la chaussure vaut son prix à mon avis. Comme souvent, le design ne va certainement pas être du goût de tout le monde. Cependant, ceux qui donnent une chance à la chaussure obtiendront parmi ce qu’il y a de mieux que le marché de la chaussure de skate a à offrir en ce moment. Surtout en termes de confort et de durabilité, le 3ST.001 joue au sommet.

Points: 9/10

Atout

  • Confort
  • Respirabilité
  • faible poids

Détriment

  • Price

Même si le premier colorway de la adidas 3ST.001 est presque épuisée, ne vous inquiétez pas ! Dans les prochaines semaines, vous aurez déjà deux nouvelles couleurs. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant. Jusque-là, il est également intéressant de regarder la adidas 3ST.002.

  • Photo: Lukas Zeh (@wonderfool_ig)

Leave a Reply

Über

"When the going gets weird, the weird turn pro!" - H.S.T.