27
Juillet 2016
2016-08-04T10:32:48+00:00

Sortir des rééditions de vieilles skate shoes est quelque chose qui a lieu depuis quelques années maintenant. Cependant, contrairement à d’autres marques, qui utilisent des chaussures de basket-ball ou de tennis comme base de nouvelles conceptions, Lakai a fait appel à une chaussure de skate classique de 2001: la Lakai Staples. Mais est-ce que cette nouvelle version de la Staple possède le même feeling que les grosses skate shoes du passé? Découvrez le dans le Test d’Usure skatedeluxe !

Il y a exactement 15 ans, Lakai a d’abord sorti la Staple, une skate shoe emblématique, qui est jusqu’à aujourd’hui le modèle le plus populaire de la marque. Aujourd’hui, la marque a décidé de faire revenir la hype avec une nouvelle version du classique. Toutefois, pour répondre aux besoins de nos jours la chaussure a été complètement repensé. Pour ce test d’usure, je me suis particulièrement intéressé à voir ce que la nouvelle Staple Lakai a en commun avec les volumineuse skate shoes du début des années 2000.

Fit & Feel

Bien que l’ajustement de la Staple OG Lakai soit assez étroit, la nouvelle version est beaucoup plus fine. En outre, la construction en cupsole a été remplacée par une semelle vulcanisée et l’embout en caoutchouc n’est pas aussi massif que celui d’origine.

La première fois que j’ai mis la chaussure, j’ai senti exactement comment une chaussure de skate est censé réagir. Le talon est assez mince, mais le rembourrage est encore suffisant. La chaussure entière est solide et pas trop volumineuse. Bien que vous sachiez que vous portez une chaussure vulcanisée à vos pieds, la Staple est plus stable que la plupart des chaussures vulc les plus compétitives.

Il n’y a que le subtile embout en caoutchouc qui ne nécessite pas de grands changements lors des flip tricks. Avec la zone des orteils plutôt étroite, cela assure un bon mouvement. L’amortissement de la chaussure est bien suffisante, sauf si vous allez fréquemment sur de gros gaps et marches. Si oui, vous devez éventuellement remplacer les semelles intérieures amovibles. Le feeling de board de la Staple Lakai répond aux attentes d’une chaussure vulcanisée. Même en termes d’accroche, il n’y a pas besoin de faire des sacrifices.

Lakai Staple Schuh bei skatedeluxe

Durability

En ce qui concerne la durabilité de la Lakai Staple, l’embout de la chaussure est le seul à surveiller. Contrairement à d’autres modèles comme la Huf Classic ou l’adidas Matchcourt, cet embout n’est pas fait de caoutchouc solide, mais d’une mince couche en matière synthétique appliquée. Mais bien que cette couche, en particulier au niveau de la zone à ollie, s’est plutôt bien tenue au cours des dix premières sessions, cela a pour moi encore des effets positifs sur la durabilité en général.

Un autre facteur positif de la Lakai Staple est la semelle. Elle s’est très bien conservé sur tout l’ensemble du test et n’a pratiquement pas eu de zones usées. Egalement selon moi, la Lakai Staple est la première chaussure depuis longtemps, qui n’ait pas besoin de nouveaux lacets après chaque session. Dans l’ensemble, la durabilité supérieure à la moyenne de la chaussure – en particulier avec une chaussure vulcanisée – est une victoire totale!

Lakai Staple Schuh bei skatedeluxe

Conclusion

Avec la version mise à jour de la Staple, Lakai montre que des rééditions de skate shoes classiques peuvent en effet être réussie. La nouvelle version révisée de la a Lakai Staple est un modèle vulc bien conçu avec suffisamment de rembourrage et une bonne durabilité.

+

• feeling de board & accroche
• durabilité

• l’embout s’enlève assez rapidement

 

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.