12
Octobre 2018
2018-10-12T16:50:15+00:00

Ce n’est un secret pour personne : New Balance Numeric est parfaitement au point avec ses chaussures de skate. La marque propose un large éventail de styles et de fonctionnalités pour prendre en charge tous les types de skateboard. Nous avons pris leur nouveau modèle, la New Balance Numeric 420, pour un Wear Test.

La New Balance Numeric 420 est inspirée des chaussures de running de la marque des années 1970 et tente de ressembler à leur style iconique mais rétro-infusé du passé.

Outre son faible poids, la tige synthétique sans couture est une caractéristique distincte du dernier modèle de New Balance.

Elle est également dotée de la semelle intermédiaire innovante REVlite pour un soutien maximal. Mais la New Balance Numeric 420 peut-elle répondre aux attentes ?

Première Impression

Tout droit sorti de la boîte, la New Balance Numeric 420 ne ressemble pas à une chaussure de skate à mon avis, probablement à cause de sa tige en matière synthétique. Néanmoins, la finition est excellente et la qualité des chaussures est parfaite.

Grâce à la semelle intermédiaire amovible REVlite, elle est assez légère. Soit dit en passant, le nom de la chaussure n’est pas un canular grâce à la poche dissimulée dans la languette pour cacher vos biens.

  • New Balance Numeric 420 Out of the Box

Première Session

La première session ne s’est pas déroulée comme prévu pour moi. Je fais normalement beaucoup de tricks en flip, mais tout de suite sorti de la boîte, j’ai raté le mouvement. Il m’a fallu quelques sessions avant de m’habituer à la chaussure.

L’embout respirant a fait du bon travail en insufflant de l’air frais à l’intérieur de la chaussure.




  • New Balance Numeric 420 Out of the Box
 

Ajustement & Comfort

Je n’avais jamais skaté de chaussures de skate New Balance Numeric auparavant. J’ai donc commandé la même taille que d’habitude. Après avoir déballé les chaussures, il me semblait que les chaussures ne me conviendraient pas, mais après avoir essayé de les mettre, c’était vraiment soulageant. Le talon était incroyablement stable et me donnait l’impression que je ne me ferais une cheville rapidement.

Par ailleurs, je pense que c’est aussi la raison pour laquelle j’ai vécu une longue période de rodage. Contrairement à mes attentes, la zone des orteils de la New Balance Numeric 420 était en fait assez large, principalement parce que la chaussure ne présente pas beaucoup de rembourrage.

POINTS: 7/10

New Balance Numeric 420 Details

Performance

Quand j’ai marché avec mes chaussures pour la première fois au skate park, je ne me sentais pas du tout à l’aise. Comme je l’ai déjà dit, ma première session n’était pas très bonne, le talon était assez raide et, bien qu’il ait une tige en caoutchouc, la prise et le film manquaient totalement. Mais après s’être habitué à cela, c’est devenu une chose positive.

En raison de la raideur de la région du talon, vous n’avez pas l’impression de vous appuyer sur la cheville, ce qui vous donne la confiance d’essayer davantage. Si vous aimez skater les gros gaps et les longues marches, vous aimerez probablement la rigidité et la semelle.

À la fin du test, la zone du talon était encore assez raide et je pense que c’est ce que New Balance Numeric a tenté de réaliser avec ces chaussures. La durabilité de la zone à Ollie est également meilleure que celle des chaussures à semelles en daim.

POINTS: 8/10

New Balance Numeric 420 Details

Feeling de board & Accroche

Comme je l’ai déjà mentionné, j’avais du mal à m’habituer aux chaussures. La semelle extérieure en caoutchouc n’était pas aussi épaisse, mais elle était en fait assez raide, tout comme la zone du talon. Par conséquent, le feeling de board n’était pas optimal au début, mais évolue avec le temps.

L’adhérence de la chaussure New Balance Numeric 420 était assez étonnante et n’a pas vraiment diminué pendant tout le wear test. À cause du matériau synthétique de la partie supérieure de la New Balance Numeric 420, j’ai eu quelques problèmes avec le mouvement au début. Et pour être honnête, je ne suis toujours pas sûr de l’aimer ou non.

POINTS: 7/10

New Balance Numeric 420 Details

Rembourrage

La semelle intermédiaire REVlite et la semelle intérieure amovible Ortholite ont vraiment bien fonctionné pour l’absorption des chocs.

La semelle en caoutchouc n’est pas très épaisse, ce qui limite l’absorption des impacts. Si vous ne dépassez pas 10 marches, la New Balance Numeric 420 devrait être un bon choix.

POINTS: 9/10

 

Durabilité

5 heures

Après la deuxième session de skate, les chaussures New Balance Numeric 420 se sont finalement senties à l’aise autour de mes pieds. À ce stade-ci du test, je n’ai pas fait beaucoup de trucs, mais vous pouvez déjà voir quelques traces d’usure à la pointe de la chaussure.

Normalement, vous n’auriez pas l’usure ici, mais la semelle extérieure en caoutchouc reste un peu à l’avant. La partie supérieure en toile du bout était en train de se déchirer un peu, mais aucun signe d’usure dans la zone à Ollie.

10 heures

Le dessus en toile sur l’embout protecteur montrait plus d’usure à chaque session, mais aucun trou n’était encore visible dans la zone à Ollie. Parce qu’il n’y a pas de coutures dans la tige, la New Balance Numeric 420 est à mon avis assez indestructible.

La prise des chaussures était également assez extraordinaire. À ce stade de l’essai, j’ai déchiré les lacets et j’ai dû les remplacer (des lacets supplémentaires n’étaient pas inclus).


  • New Balance Numeric 420 10 Hours

15 heures

Après 15 heures, je m’entendais vraiment bien avec la New Balance Numeric 420 et je m’y sentais à l’aise. Seule la couche supérieure de la semelle intérieure s’est détachée, ce qui était un peu gênant mais n’affectait pas le fonctionnement des chaussures.

Au bout d’un moment, la pointe s’est un peu déchirée et la deuxième couche est apparue, mais toujours pas de trou à voir. L’usure sur la zone à Ollie a également été augmentée, mais cela restait bon pour quelques sessions supplémentaires..

20 heures

Au cours de la dernière session, j’ai essayé de tout faire : du curb, du rail, de la transition et des gaps. La dernière chose que je voulais tester était de relever le défi des 100 Kickflip.

Après le défi, l’embout et la zone à Ollie étaient encore utilisables. Le matériau en caoutchouc se distingue vraiment ici et rend la New Balance Numeric 420 très résistante.

  • New Balance Numeric 420 20 Hours

POINTS: 9/10

 

CONCLUSION

La New Balance Numeric 420 est une chaussure de skate moderne extrêmement résistante grâce à son dessus synthétique. Mais en raison de la rigidité élevée de la tige et du talon, il faut un certain temps pour s’habituer à la chaussure.

En particulier, l’excellente adhérence de la semelle et la faible usure dans les zones les plus utilisées de la chaussure témoignent de la haute qualité fournie par New Balance Numeric avec la 420. Des caractéristiques fonctionnelles telles que la semelle intercalaire REVlite et la poche dissimulée sur la languette en font une très bonne chaussure de skate

Si vous recherchez une bonne chaussure polyvalente dotée de technologie moderne, vous êtes bien avisé avec la New Balance Numeric 420.

VUE D’ENSEMBLE

CONTRE

  • Longue période de rodage
  • Forte usure sur l’embout en maille
  • Lacets déchirés

POUR

  • Ajustement parfait
  • Bon soutien de la cheville
  • Superbe protection contre les impacts
  • Design élégant
  • Poche cachée dans la languette
  • Embout et zone à Ollie résistantsnl
 

Über