05
September 2022
2022-09-05T12:23:25+02:00

La Emerica KSL G6 a été retravaillée par Emerica et Kevin Long et équipée d’une technologie moderne. Il était important pour le skateur pro Kevin “Spanky” Long de conserver la silhouette d’origine et d’offrir autant de confort et de durabilité que possible. Nous avons largement testé la Emerica KSL G6 pour vous.

Emerica KSL G6 Wear Test

Première impression de la Emerica KSL G6

La Emerica KSL Dos a été l’une de mes premières chaussures de skate il y a près de 15 ans. Mon anticipation était grande quand Emerica et Kevin “Spanky” Long ont annoncé une nouvelle édition de la chaussure et j’avais hâte de tenir le pro model redessiné dans ma main et de le skater.

Emerica KSL G6 Wear Test

La Emerica KSL G6 a une construction de semelle cupsole avec une semelle intermédiaire en polyuréthane Pour-in G6 et est livrée avec une languette rembourrée ainsi qu’un ourlet rembourré. De plus, la chaussure a une zone d’orteil perforée qui permet aux pieds de skateurs qui suent de respirer un peu.


Emerica KSL G6 Wear Test

La chaussure m’a convaincu encore plus quand je l’ai finalement eu en main. J’ai été extrêmement positivement surpris par le faible poids de la KSL G6 ainsi que par la silhouette, qui est plus fine en réalité que je ne l’avais supposé.

Ajustement et taille

Avec presque toutes les chaussures, je porte des US 12/EU 46 et la Emerica KSL G6 me va parfaitement. De plus, la chaussure a une coupe relativement normale. Si vous avez des pieds légèrement plus larges, la chaussure s’adaptera rapidement à vos pieds. Normalement, je porte des semelles à cause de mes chevilles. Cependant, ce n’était pas du tout nécessaire en raison de la semelle G6 et les chaussures ont été très bénéfiques pour mes pieds.


Emerica KSL G6 Wear Test

Les performances de la KSL G6

La cupsole G6 offre un excellent amorti et m’a convaincu très rapidement. En marchant vers le spot, j’ai déjà remarqué à quel point la semelle est agréable. J’ai tout de suite eu un un agréable et sécurisant feeling de board. Pour les curbs (slappy) et le skate en street, la KSL G6 est parfaitement adaptée.


Emerica KSL G6 Wear Test

La KSL G6 amortit de manière impressionnante, de sorte que les impacts sont amortis relativement doucement pour les pieds. Les pieds sont bien protégés par le rembourrage de l’ourlet et de la languette. En général, la chaussure est très solide, mais n’est ni volumineuse ni large. Si vous voulez vous jeter sur un set de marches ou un gap, alors la KSL G6 ne vous laissera pas tomber.

Emerica KSL G6 Wear Test

Durabilité

J’ai skaté les chaussures KSL G6 de manière eelativement flexible et polyvalente, car j’ai tendance à me sentir plus à l’aise avec les transitions et je suis aussi un grand fan des curbs (Slappy). Les chaussures convainquent par leur grande résistance dans la zone à ollie et kickflip, car ce n’est qu’après 10 heures de skate intensif que la première usure a été évidente. Les lacets ne sont pas déchirés pour autant et la semelle a montré une première usure après 20 heures. Cependant, elle n’a pas semblé plus fine, mais était tout aussi robuste et amortissant qu’au début.


Emerica KSL G6 Wear Test

Jusqu’à présent, les coutures sont également très solides et un éventuel trou dans la zone ollie / patch n’est pas visible. Des traces d’utilisation et d’abrasion sont bien sûr encore visibles. Seule la couture au-dessus des lacets sur la languette de la chaussure est quelque peu déchirée en faisant des Nollies. La durabilité m’a convaincu sur toute la ligne. Néanmoins, je suis sûr qu’après encore 20 heures de skate, les chaussures montreront de plus en plus d’usure.


Conclusion

Emerica a sorti un vrai classique de l’obscurité et a mis sur le marché une chaussure de skate robuste et moderne. La KSL G6 by Emerica est une skate shoe simple et classique dotée d’une technologie moderne et convient à tous ceux qui recherchent une chaussure polyvalente durable dotée d’un bon amorti !

Les Pours

  • Les Pours
  • sensation / confort
  • amortisseur

Les Contres

  • moins de sensation de planche

Leave a Reply

Über