28
June 2022
2022-06-28T10:25:35+02:00

La etnies Singleton Vulc XLT est une chaussure de skate comme dans les livres d’images. Silhouette classique, construction solide et subtilités techniques qui ne sont reconnaissables qu’au deuxième coup d’œil. Nous avons testé pour vous la Singleton Vulc XLT d’etnies.

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

La première impression

Lorsque j’ai tenu la etnies Singleton Vulc XLT dans ma main pour la première fois, j’ai immédiatement remarqué à quel point elle est légere. Pour une chaussure de skate moderne, aucune caractéristique particulière, car de nos jours, l’accent est mis sur le faible poids.

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

Niveau apparence, la Singleton XLT me rappelle une chaussure de skate classique des années 2000. La silhouette intemporelle m’a directement convaincu. La tige est faite d’un mélange de suède et de toile et fait une impression très solide.

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

L’ajustement

L’ajustement des etnies Singleton Vulc XLT est normal. Cependant, si vous avez des pieds assez larges, je vous conseillerais d’acheter la chaussure une demi-taille plus grande. Après les premières séances, le Singleton XLT s’est quelque peu élargi et s’est bien adapté à la forme de mon pied. Sur une note positive, bien que la chaussure se soit élargie, j’ai eu une prise ferme à tout moment dans la Singelton Vulc XLT d’etnies.

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

Performance

La semelle Michelin des etnies Singleton Vulc XLT offre une excellente adhérence et m’a convaincu. Après que la semelle se soit ramollie après quelques sessions, j’ai eu une bonne sensation de planche en toute sécurité.

La semelle intérieure “Drop to the floor Pro Foam 2” du Singelton Vulc XLT est très épaisse et offre suffisamment d’amorti. Même lors des landings en primo, la semelle a très bien amorti l’impact, donc je suis reparti sans douleur.

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

En bout de ligne, je suis très satisfait des performances de la etnies Singleton Vulc XLT car elle m’a donné suffisamment de stabilité, de sensations et de sécurité.

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

Caractéristiques techniques de la etnies Singleton Vulc XLT

La Singleton Vulc XLT d’etnies est, malgré son apparence simple, plein de raffinements techniques et offre donc un bon rapport qualité-prix.

etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

La semelle de la Singleton s’inspire de la etnies Marana et possède le célèbre profil Michelin, reconnu pour son adhérence et sa durabilité. Les straps élastiques sur la languette offrent une stabilité et un bon ajustement durable, même si la chaussure s’élargit un peu après quelques séances. La double Foxing Tape vulcanisée offre une certaine durabilité et une sensation de planche et la semelle intérieure “Drop to the floor Pro Foam 2” susmentionnée fournit l’amorti nécessaire.


etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

Durabilité

J’ai skaté la chaussure environ 12 à 15 heures maintenant et elle montre très peu d’usure jusqu’à présent. Mon skate consiste en un mélange de street et de transition, où je fais plus de curb que de flip tricks. La partie supérieure de la zone à ollie est rugueuse, mais c’est un phénomène normal après quelques heures. La semelle s’est peu usée jusqu’à présent et promet une très grande longévité.


etnies Singleton Vulc XLT Wear Test

Conclusion

Dans l’ensemble, la etnies Singleton Vulc XLT est une très bonne chaussure de skate durable que je vais certainement utiliser à nouveau. Pour moi, la Singleton offre tout ce qu’une skate shoe devrait apporter : confort, durabilité, semelle adhérente, stabilité et silhouette élancée.

Si vous voulez vous convaincre de la Singleton Vulc XLT by etnies, vous pouvez le commander facilement et commodément dans le skate shop skatedeluxe.

Les Pours

  • poids léger
  • durabilité
  • rembourrage

Les Contres

  • Période de rôdage

Leave a Reply

Über