03
Mars 2020
2020-03-03T09:51:20+01:00

Après qu’etnies ait offert à la Marana une nouvelle semelle Michelin unique, la marque présente maintenant un nouveau modèle plus fin : la etnies Veer. Dans cette review, nous avons testé si la etnies Veer se rapproche vraiment de la etnies Marana très appréciée.

etnies Veer Wear Test - Review

etnies Veer – Les caractéristiques

 

Comme la Marana ou la Joslin, la etnies Veer est livrée avec la semelle extérieure en caoutchouc Michelin performante. La semelle convainc non seulement par sa durabilité, mais aussi par sa sculpture multidirectionnelle et son flex à l’avant-pied pour une flexibilité améliorée. La semelle intérieure amovible en Foam 1 est une semelle intérieure en mousse de polyuréthane qui fonctionne avec la semelle intercalaire en EVA pour offrir un amorti et une absorption des chocs.

Les orteils et le talon ont deux couches de daim pour assurer la durabilité dans les zones les plus sollicitées. La fine languette rembourrée associée à la doublure du col offre un ajustement confortable. De plus, la etnies Veer a des parois latérales perforées, ce qui promet une bonne ventilation.

Première impression & coupe

À première vue, la etnies Veer m’apparaissaient comme une version plus fine de la etnies Marana. Un peu amincie avec une construction simple : une chaussure de skate classique avec une semelle cupsole et des renforts en cuir. Après avoir pris la chaussure en main pour la première fois, j’ai immédiatement remarqué son poids agréablement bas. La Veer a une coupe normale et est “fidèle à la taille”. La silhouette relativement fine offre étonnamment beaucoup d’espace. Pour les pieds étroits, la chaussure peut être un peu large, car elle semble un peu trop lâche sur le pied à mon goût.

etnies Veer Wear Test - Review

Les premiers pas dans la Veer ont été très confortables et m’ont surpris positivement. Cela était dû non seulement au poids, mais aussi à la semelle intérieure préformée et douce en mousse 1. De plus, la souplesse de l’avant-pied est soulignée par le profil de la semelle Michelin, qui était perceptible dès le départ et contribue au confort.

Performance | Sensation de planche, accroche & soutien

 
etnies Veer Wear Test Review

En raison de la semelle extérieure Michelin et de la semelle intérieure Foam 1, des parallèles peuvent être établis avec les etnies Marana ou Joslin en termes de performances. La flexibilité de l’avant-pied associée à la semelle Michelin offre une bonne sensation de planche et une bonne stabilité en général. Le profil inspiré des pneus de la Marana offre une excellente adhérence. Cependant, la semelle cup sole nécessite d’être un peu utilisée avant de montrer son vrai visage.

La semelle était un peu raide au début. Mais après quelques sessions avec la Veer, j’avais un excellent contrôle sur ma planche. La semelle intérieure en mousse relativement fince offre un amorti suffisant pour les spots de street et les skateparks. La semelle Michelin répond même très facilement aux landings Primo et est à peine perceptible. Les personnes qui aiment sauter les marches et les gaps devraient peut-être opter pour la etnies Marana, qui offre encore plus de protection contre les chocs et de l’amorti. Les parois latérales perforées avec trous d’aération offrent une ventilation confortable.

Durabilité

 

Les images parlent d’elles-mêmes. Après environ 15 heures de Wear Test de la etnies Veer, seule une légère usure sur la zone à Ollie et sur la région de la cheville est visible. La zone à Ollie et l’embout sont recouverts de cuir suédé à double couture. Les panneaux extrêmement résistants sont aux bons endroits et assurent une longue durabilité de la tige. La couture sur l’embout est légèrement desserrée, mais n’affecte pas les performances ou la durabilité.

Pour voir l’usure de la semelle Michelin, il faut regarder de près. L’usure du profil de la semelle est minime voir à peine perceptible. L’extérieur de la semelle cup sole n’a montré qu’une légère usure sur les kickflips. Dans l’ensemble, après 15 heures de skate, la semelle cupsole est toujours très stable et en même temps flexible sans paraître trop instable.


Conclusion

En résumé, j’ai été vraiment convaincu par la etnies Veer. La version étroite des etnies Marana convainc avec les mêmes caractéristiques positives sans la grande construction et la silhouette. La etnies Veer est une chaussure de skate souple et relativement légère, qui convainc surtout par sa grande durabilité.

LES POURS LES CONTRES
accroche coupe large
durabilité la semelle cupsole doit se faire
poids léger
bonne ventilation

La semelle Michelin tient ses promesses et est extrêmement adhérente et résistante. Je recommanderais la chaussure pour n’importe quel terrain. Confortable, légère et durable, la etnies Veer offre quelque chose à chaque type de skateur. Si vous recherchez une chaussure de skate classique, bien pensée et durable, la etnies Veer est le bon choix.

Über