20
Juillet 2021
2021-09-28T11:59:31+02:00

etnies fabrique des chaussures de skate depuis plus de 30 ans et comprend son métier. Avec la Windrow Vulc, la marque a sorti une skate shoe avec une silhouette classique et des fonctionnalités modernes. Nous avons testé pour vous les etnies Windrow Vulc.

Plus est moins – les etnies Windrow Vulc

etnies Windrow Vulc Test Review

etnies est l’une des marques de chaussures de skate les plus établies et gérée sous le patronage de Sole Technology, Inc. Des années d’expérience dans le secteur des skate shoes se reflètent bien sûr dans les produits et la Windrow Vulc s’intègre parfaitement à la riche histoire d’etnies

etnies Windrow Vulc Test Review

La etnies Windrow Vulc est une sneaker low-top classique avec une semelle vulcanisée. Équipée d’une semelle intérieure amovible Foam Lite 1, d’une languette et d’un ourlet rembourrés et d’une semelle extérieure vulcanisée, la Windrow Vulc est une chaussure de skate classique tout droit sortie d’un manuel.

etnies Windrow Vulc Test Review

Première impression – ajustement et confort des etnies Windrow Vulc

La haute qualité des matériaux, la bonne finition et la légèreté ont été les premières caractéristiques positives que j’ai remarquées sur les etnies Windrow Vulc. Le « nouveau » logo etnies s’intègre parfaitement à la silhouette de la chaussure et donne une impression d’élégance.

etnies Windrow Vulc Test Review

Habituellement, j’ai toujours besoin d’un peu plus de temps pour faire une chaussure à mes pieds et me sentir bien. Avec les etnies Windrow Vulc, j’ai eu l’impression que c’était “ma” chaussure après seulement une ou deux heures et elle s’était parfaitement adaptée à mes pieds. La première session a intensifié la sensation de confort et est dès lors restée.

J’ai les pieds assez larges et mais avec les etnies Windrow Vulc, je n’ai jamais eu de points de pression inconfortables. L’ajustement est confortable et la chaussure garde sa forme même après quelques sessions. Le mélange de daim souple, de textile et de divers trous d’aération fait de la Windrow Vulc une chaussure de skate idéale pour l’été.

etnies Windrow Vulc Test Review

Performances et durabilité – beaucoup d’adhérence et de mouvement

Au total, j’ai skaté avec les Windrow Vulc pendant environ 25 à 30 heures. L’accroche de la semelle et la sensation de board m’ont particulièrement convaincu. Les flip tricks étaient définitivement plus faciles pour moi qu’avec d’autres chaussures et cette sensation ne s’est pas estompée, même après plusieurs heures.


etnies Windrow Vulc Test Review

Comme les lacets ne présentaient que des signes d’usure mineurs même après plusieurs sessions, je n’ai pas eu à les changer. L’usure la plus notable que j’ai remarquée fut, après environ 20-25 heures de skate, sur la semelle. L’usure de la semelle a eu un effet important sur l’absorption des chocs. En conséquence, je percevais les bosses et les impacts beaucoup plus intensément.


Cependant, il faut également mentionner que j’ai skaté deux nouvelles planches, notamment avec un nouveau grip, pendant le test et ainsi augmenté l’usure.


Conclusion

Si vous recherchez une chaussure de skate classique vulcanisée avec une silhouette simple, alors les etnies Windrow Vulc sont exactement la bonne chaussure pour vous. Surtout, la sensation de la planche et le flick (mouvement) m’ont positivement surpris tout au long du test. Si vous aimez le skate de flat et technique, les Windrow Vulc sauront vous convaincre. Grâce à des années d’expérience, etnies est toujours en mesure de mettre sur le marché des chaussures de skate de première classe.

avantages

  • feeling de board & accroche
  • mouvement

désavantage

  • absorption limitée des chocs grâce à la semelle plate

Über