07
November 2022
2022-11-07T15:10:17+01:00

Inspiré de la silhouette iconique de la chaussure de running Cortez sortie en 1972 : Nike SB donne au classique maison une mise à jour version skateboard. Nous avons testé pour vous la Nike SB BRSB.

Nike SB BRSB Wear Test

Nike SB BRSB: de la chaussure de running à la skate shoe

Presque tous les détails de la BRSB ont été inspirés par la chaussure de running originale Nike Cortez : la semelle à profil en dents de scie, le design en bloc de couleur et la “Air Bubble” (bulle d’air) implicite. À travers cette partie translucide de la semelle, vous pouvez voir la semelle intérieure React sur la BRSB.

Nike SB BRSB Wear Test

La construction étroite et vulcanisée avec noyau cup-sole, ainsi que le daim dans la zone des orteils, confèrent à la chaussure toutes les caractéristiques de skateboard modernes nécessaires pour convaincre en plus de la silhouette élégante sur la planche.

Nike SB BRSB Wear Test

Ajustement et feeling de board de la skate shoe Nike SB BRSB

Le plus grand parallèle à l’original est le confort. La languette légèrement plus épaisse combinée à la semelle intermédiaire “React” et à la construction de la semelle vulcanisée font de la BRSB une chaussure de skate confortable.


Nike SB BRSB Wear Test

La Nike SB BRSB a une coupe normale et est fidèle à la taille. Vous pouvez ainsi l’acheter dans votre taille habituelle. La zone des orteils est, comme pour de nombreuses chaussures Nike SB, une coupe relativement étroite. Pourtant, cela ne m’a posé aucun problème lors des tests. Cela m’a donné un meilleur feeling pour les tricks. En général, la chaussure offre la sensation comme prévue : une chaussure de sport adaptée au skateboard avec un ajustement très étroit.

Le feeling est comme avec la Nike SB Bruin React. En fait, les deux modèles ont des caractéristiques similaires. Si vous aimez la Bruin React, vous adorerez la BRSB. La chaussure n’a pas besoin de phase de rodage et j’ai eu un feeling de board fantastique pour les flip tricks dès le début.

Nike SB BRSB Wear Test

Ma seule critique personnelle est la semelle épaisse dans la zone du talon. Malgré la mousse, j’aurais aimé plus de connexion au sol. Tous les skateurs qui subissent beaucoup d’impact dans leur skate apprécieront la section épaisse du talon.

Durabilité de la Nike SB BRSB

Le mélange de daim et de toile aux bons endroits rend la chaussure extrêmement résistante. Lors de mon test, je n’avais pas peur qu’une partie de la chaussure s’use trop.

Seuls les lacets sont assez exposés et ils se sont déchirés aux endroits habituels pour moi après un court laps de temps. En termes de durabilité générale, la Nike SB BRSB offre une impression de grande résistance. La semelle est bien visible ici, qui ne montre presque aucun signe d’usure après mon test.


Nike SB BRSB Wear Test

Conclusion

On m’a demandé des choses sur mes chaussures d’innombrables fois lors de sessions. Qu’il ne s’agisse pas de la “nouvelle Nike Cortez” – la silhouette de la chaussure a une grande valeur de reconnaissance. Combinée aux caractéristiques de skate modernes, la chaussure de skate Nike SB BRSB est un véritable modèle de design et de performance à la hauteur de son engouement.

Les Pours

  • Board feel
  • Période de rodage très courte
  • Amorti
  • Silhouette à haute valeur de reconnaissance

Les Contres

  • Semelle épaisse dans la zone du talon
  • Lacets apparents

Voici le setup utilisé pour le Wear Test :

Leave a Reply

Über