29
Février 2016
2018-04-26T14:17:38+00:00

Nike Skateboarding et Eric Koston se sont associés pour offrir une chaussure de skateboard qui combine la technologie de pointe avec un style futuriste. Procurez-vous dès maintenant sur skatedeluxe une skate shoe qui ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir avant dans le skate.

Nike SB Koston 3

Puis-je vous présenter la toute nouvelle chaussure Nike SB Koston 3 ? L’audacieuse Koston 3 va certainement se révéler être un modèle dans le genre « aime-là ou désteste-là » au sein de la communauté du skateboard avec sa construction Hyperfuse bien tech. Mais vos préjugés sont sans fondement. Prenez votre temps et plongez dans le monde de Nike et de l’ambitieux projet d’Eric Koston et du Directeur du Design de Nike SB Footwear, Shawn Carboy.

L’IDÉE D’UNE RÉVOLUTION DE LA SKATE SHOE

Nike SB Koston 3

Lorsque les deux ont commencé à discuter conception pour la troisième chaussure signature de Koston avec Nike, ils ont verrouillé une idée simple: «Comment replaquer vos tricks la première fois que vous les essayez», se souvient Carboy. Ils ont été particulièrement concernés par les tricks pour se chauffer, ceux qui donnent le ton pour une session.

À cette fin, ils ont décidé de créer une chaussure qui pourrait aider Koston à commencer en confiance et à finir fort. La performance est primordiale, mais le style n’a jamais été sacrifié. « S’il a un bon look, alors il va se sentir bien », dit Carboy. « Ceci, combiné au fait de replaquer ses tricks pour se chauffer, l’aide à entrer dans le bon état d’esprit et, finalement, conduit à une meilleure journée de skate. »

Après d’innombrables conversations, de tests et prototypes, la Nike Koston 3 est née pour vous mettre dans un bon état d’esprit pour skater. Doté d’un collier Nike Flyknit disruptif, la chaussure personnifie Koston. Elle est audacieuse, stimulante et appropriée pour un athlète qui a toujours poussé en avant la conception de chaussures de skateboard.

« Je peaufine des chaussures depuis le début », dit Koston, qui est diplomé dans l’art de réparer des chaussures à l’adhésif depuis sa jeunesse jusqu’à avoir maintenant l’arsenal innovatif des chaussures Nike à sa disposition. «Je suis toujours en train de penser aux moyens de rendre les skate shoes plus performantes. Toute sorte d’avantage gagné par le skateur pour rendre sa chaussure meilleure, ça, je veux continuer à essayer de le comprendre ».

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR LES SKATEURS?

QU’EST-CE QUE FLYKNIT ?

Constamment curieux à propos des dernières technologies de Nike, Koston est devenu obsédé par Flyknit quand HTM l’introduit en 2012. L’idée d’un collier Flyknit est venu d’une série de textos échangés par Carboy et Koston après avoir vu le lancement des chaussures de football Nike Magista en Mars 2014. Appliquée pour la première fois aux chaussures de skate, la technologie Flyknit offre une sensation de vérouillage autour de la cheville. Cela aide l’athlète à se sentir plus confiant lors du ride et du contrôle de la planche.

Nike SB Koston 3

«Le collier Flyknit offre un ajustement et des sensations», dit Koston. “Vous sentez votre chaussure connectée à partir de votre cheville jusqu’en bas. Inconsciemment, vous sentez la chaussure faire ce que vous voulez qu’elle fasse ».

SENTEZ L’’HYPERFEEL’!

Nike SB Koston
Nike SB Koston
Nike SB Koston

Regardant vers le bas de la chaussure, les designers de Nike ont été concernés par les sensations sur la planche, un autre fondamental dans le skateboard, en employant le concept Nike Hyperfeel.

« En skate, vos pieds sont vos mains », dit Carboy. « Plus de sensations vous avez sur la planche, plus vous êtes positionnés pour rentrer un trick. Avec Nike Hyperfeel, nous nous sommes concentrés sur les moyens de créer une relation symbiotique entre vos pieds et votre planche ».

Ces solutions Nike Hyperfeel comprennent la semelle intermédiaire drop-in Nike Lunarlon , qui est plus mince autour des orteils pour améliorer la sensation sur la planche, là où c’est le plus nécessaire. En revanche, le talon comporte une mousse Nike Lunarlon plus épaisse et une unité Nike Zoom Air réactive pour aider les riders à replaquer en douceur après de gros tricks.

«Vous pouvez faire la chaussure la plus rembourrée de tous les temps, mais si vous ne pouvez pas sentir votre planche, à quoi bon?» Demande Koston. «La Koston 3 est conçue pour être une extension de votre pied. Le but est d’être le plus près possible du sentiment d’être pied nu ».

LE SUCCÈS SE FAIT ET SE DÉFAIT AVEC LA DURABILITÉ

En analysant des données précises et en étudiant les schémas d’usure des précédentes chaussures de Koston, les designers de Nike ont placé des zones d’accroche et de durabilité dans certains endroits clés. Cela se reflète dans la paroi latérale et la semelle extérieure en caoutchouc à texture en toile, qui fournissent une flexibilité accrue et aident les riders à manoeuvrer sur leur skate. Comme avec le dessus en daim, plus le caoutchouc se fait, mieux elle performe.

Koston 3 shoe

CONCLUSION

Le résultat global est différent de toutes les chaussure de skate précédentes, et Koston est prête à envoyer des ondes de choc dans l’industrie – et c’est la façon dont il aime faire ça.

“Si elle est disruptive, que ça soit ainsi, » dit-il. «Je n’ais pas peur du changement. Voilà quand le progrès se fait. “

Maintenant, rendez-vous sur notre shop Nike SB et regardez bien la Nike SB Koston 3. Parlez-nous de votre première session!

 

Über

“Skateboarding doesn’t make you a skateboarder. Not being able to stop skateboarding makes you a skateboarder.” Lance Mountain