18
Novembre 2016
2017-10-04T14:54:12+00:00

Vous aimez passer votre temps dans la ville sur un skateboard mais l’hiver rend vos spots locales impossibles à skater? Attrapez un snowboard – la ville offre aussi de multiples spots pour le street snowboard de rue. Ce guide vous aidera à trouver la meilleure configuration à cet effet.

Snowboards pour Skateboarders | Recommandation pour park & street

Le snowboard a fait son chemin en ville il y a déjà un moment et de nombreux skateboarders aiment explorer leur ville en hiver et checker les spots. Qu’il s’agisse de ledges ou de handrails à slider, de jib, de gaps ou de kickers naturels, presque chaque ville a de bon spots à offrir quand il s’agit de street snowboard.

Mais le bon choix d’un snowboard pour des tricks freestyle, le fit bottes de snowboard, ainsi que de bonnes fixations de snowboard pour des susages en street sont ici essentiels. Avec l’aide de ce guide vous pouvez mettre en place le setup snowboard parfait pour vos journées d’hiver en ville qui vous apportera un vrai feeeling skate même sur la neige: Keep it on the Streets!

Snowboard | Recommandations pour park & street

Snowboarding pour Skateboarders | Boards

Caractéristiques du Snowboard:

Longueur: Short

Flex: Soft

Shape: Twin

Profil: Flat ou Rocker

Longueur et Flexibilité:

Le street snowboard est ce qu’il y a de plus proche du skateboard en hiver et donc snowboards freestyle sont les armes de choix. Ces planches sont surtout ridées en petit format, ce qui les rend plus polyvalentes et ludiques. Avec l’une d’elles sous vos pieds, il est plus facile de faire un handrail ou de sortir un 360 sur des marches.

La règle d’or selon laquelle votre planche doit atteindre votre menton peut être ici ignorée. Il n’y a pas de telle règle à propos de la longueur d’un snowboard freestyle. En général, la plupart des street snowboarders rident des planches qui atteignent la hauteur de leur poitrine ou un peu au-dessus.

Vous pouvez vous orienter là-dessus, mais vous devez trouver la longueur parfaite de votre snowboard freestyle. Mais n’oubliez pas de rester sur un petit format parce que vous voulez avoir un snowboard avec beaucoup d’agilité, de pop, et de flex.

Profil:

A propos du profil d’un snowboard freestyle il y a quelques conseils à suivre. Au début, il y a surtout eu des snowboards avec profile cambré. Aujourd’hui quelques autres types ont été développés qui bénéficient à certains terrains. Quand il s’agit de freestyle snowboard, vous devriez recherche des snowboards avec un profile rocker ou des planches avec profile plat:

Guide des Snowboards à Profil Plat pour Skateboarders

Comme vous l’avez déjà sans doute deviné, les snowboards avec un profile plat touche le sol à plat. Cela signifie que le point de contact avec la surface est totalement plate. Cela vous aidera à slidercar le snowboard se trouve directement sur le rail et vous offre également de la stabilité. Des prises d’élan rapides ne vous donneront aussi pas trop de tracas avec ce profil. En revanche, ce profil n’offre pas autant de tension que les autres planches et vous aurez probablement besoin de plus de puissance pour sauter et faire tourner la planche.

Guide des Snowboards à Profil Plat pour Skateboarders

Avec les années, les snowboards avec profile rocker sont devenus une partie intégrale du bizness du snowboard et peut généralement être comprise comme un cambre inversé. Le point de contact à la surface se trouve entre les fixations ce qui rend ces planches faciles à faire tourner. Plus le rocker est développé plus la planche sera ludique. En particulier, les nose et tail press, ainsi que les butters, bénéficient de ce profil.

Shape:

Dans le street snowboard les spins, le jibbing et le l’atterrissage en switch aka en fakie sont légion. Cela semble donc être une bonne idée de rider une board avec laquelle ce n’est pas un problème d’atterir en forward ou en backward. Ainsi, les snowboards freestyle avec un shape double sont préférés dans n’importe quelle terrain de street et de parc.

Guide des Snowboards à Shape Twin pour Skateboarders

True Twin:

Pour les débutants surtout, c’est un bon choix de commencer avec un snowboard shape True Twin. Ces boards ont un shape identique au niveau du nose et du tail, vous pouvez donc les rider soit en switch ou en regular quelque soit le mouvement. Les Directional Twins ainsi que les Asymmetric Twins sont également commun au street snowboard.

Directional Twin:

La différence entre les True Twins et les Directionnal Twins peut être trouvée au niveau du placement des inserts des twins directionnels. Ceux-ci sont placés un peu plus loin sur le tail, appelé setback, ce qui vous aide à avoir du nose up plus facile ce qui rend ces boards plus flottantes.

Asym Twin:

Avez-vous déjà remarqué que les virages à gauche sont beaucoup plus difficiles que les virages à droite? Avec l’Asymmetrical Twins cet aspect est résolu par différents rayons des arêtes ce qui vous permet d’obtenir plus de pression sur le bord du talon. Ainsi, vous avez parfois ces formes de shapes bizarres, mais vos heel turns bénéficieront de cela. Mais soyez conscient que les riders goofy ne peuvent pas rider le même snowboard que les snowboardeurs regular parce que le shape bénéficiera toujours au bord du talon. En plus, ces planches asymétriques sont tout à fait les mêmes que les planches à shape twin.

Vous êtes à bloc là ? Alors regardez à quoi peut ressembler le Street Snowboarding. Vous trouverez ci-dessous plus d’information sur les bottes et les fixations pour le street!

Tip:

Pour éviter les hang-ups sur les boxs ou les rails, le bon conseil est d’adoucir vos arêtes avant d’effectuer un slide. Comme les arêtes importantes sont faites pour le ride de pipe ou le carve, les arêtes de jib sharp vous donneront en général de vilaines slams, car vos arêtes vont attraper la surface de slide plus certainement.

Alors prenez une lime fine et commencez à adoucir vos arêtes avec des mouvements lents et réguliers qui devraient toujours partir de loin du centre de votre board. Il est important d’utiliser une lime fine afin que vos arêtes ne soient pas trop usées. Une base bien waxée est également un bon paramètre pour éviter les slams et obtenir un ride smooth.

Lorsque vous êtes de retour à la montagne, vous pouvez aiguiser à nouveau vos arêtes avec l’aide d’un Tool Edge Tuner . Mais rappelez-vous, ce processus ne peut pas être répété indéfiniment car à un certain point le matériel de vos arêtes aura disparu.

Les meilleures marques de snowboards freestyle sur le shop online skatedeluxe sont Yes, Gnu, Bataleon, Lobster, Salomon and Lib Tech.

 

Fixations Snowboard | Recommandations pour park & street

Snowboard pour Skateboarders | Fixations

Caractéristiques des fixations de snowboard:

Flex: Soft à Medium


Flex:

Les fixations snowboard sont aussi importantes pour un snowboard que les trucks pour un skateboard. Les fixations sont également le lien direct entre le rider et sa planche. Avec eux, vous dirigez votre board et elles peuvent donc être comme le pivot de votre ride.

Le focus du street snowboard se trouve sur les gaps, les slides et les spins. Pour cela, il est important de pouvoir se déplacer librement. Fixations flex et souples vous soutiennent, mais aussi laissent suffisamment d’espace pour plier vos pieds et tordre vos tours. Le flex de vos fixations provient principalement de l’arrière. Plus l’arrière est souple, plus vos fixations sont flex. Mais ne soyez pas effrayé, les straps vous soutiendront et vos bottes de snowboard sont de toute façon serrées, peu importe quel flex a l’arrière.

Now – Fixations avec Skate-Tech:

Un type de fixations spéciales peuvent être trouvées avec les fixations Now avec Skate-Tech. Vous ne trouverez pas de fixations qui sont aussi liées au skate que celles-ci. Mais elles ne sont pas aussi simples que leur nom fait croire. L’inspiration vient vraiment des trucks d’un skateboard. La marque révolutionnaire suit le plan pour apporter le vrai feeling de skate sur la neige.

Par rapport aux fixations normales, la plaque de base des fixations Now est reliée à la planche via un kingpin. Ainsi, la force pendant la direction peut être amenée sur deux embases interchangeables sur les deux bords. Avec l’aide de ce système, il est possible d’obtenir un feeling plus direct pour vos tours parce que la pression va directement sur le bord comme vous le feriez avec vos orteils ou talons sur un skateboard. Vous n’obtiendrez pas un feeling autant skate qu’avec les fixations Now. Oui les fondateurs DCP, Romain de Marchi et JP Solberg creusent cette technologie et si vous savez Yes, vous êtes conscient de leur amour pour le street snowboard!

Les meilleures marques pour les fixations freestyle sur le shop online skatedeluxe sont Now, Union et Salomon.

 

Bottes Snowboard | Recommandations pour park & street

Snowboard pour Skateboarders | Bottes

Caractéristiques des bottes de Snowboard:

Flex: Soft á Medium

Lacing system:Tout


Flex:

Avec vos fixations vos bottes snowboard devrait également avoir un flex souple si vous êtes dans le street snowboard. Une chaussure souple et flexible vous offre beaucoup de mobilité afin que vous puissiez plier et twister vos pieds. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez vous asseoir dans votre botte de manière loose.

Comme dans le skateboard vous avez besoin d’une chaussure qui stabilise vos pieds, mais soutient aussi vos mouvements. Surtout pour le jibb en général ainsi que pour des presses, des butters et des lipslides, il est utile de pouvoir se déplacer librement au lieu d’être enfermé à l’intérieur de vos bottes.

En comparaison eds bottes plsu rigides sont faites pour carver et les vastes montagnes, car il est y important d’obtenir la pleine pression sur les bords de la planche.

Les meilleures marques pour les bottes freestyle sur le shop online skatedeluxe sont ThirtyTwo, Deeluxe, Salomon et Vans.

 

S’il n’y a pas assez de neige pour sortir avec un snowboard, mais encore trop pour rider correctement, il y a encore une autre chance d’avoir une petite session sur votre spot de ledge préféré. Procurez-vous un snowskate de Ambition et Apex

Comme les skateboards normaux, ces planches se composent de plusieurs plis d’érable dans le noyau, mais ils sont collés ensemble avec une formule de résine époxy spéciale pour garder l’humidité à l’extérieur. Avec un snowskate vous pouvez faire des kickflips pendant l’hiver le plus fourni ou tout simplement explorer la ville avec vos amis pour trouver de nouveaux spots!

Si vous voulez en savoir plus sur les différents composants d’un snowboard comme la planches, les fixations et les bottes, vous pouvez consulter notre wiki snowboard skatedeluxe. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les snowboards et leurs éléments ainsi qu’un guide instructif sur la façon d’assembler correctement votre nouveau snowboard. Offrez-vous la pleine connaissance du snowboard!

Notre service Client sera heureux de vous aider à choisir les bonnes pièces pour votre nouvelle installation Street Snowboard. N’hésitez pas à nous contacter!


Créez votre setup individuel de snowboard avec l’aide de notre configurateur de snowboard!

Über

"When the going gets weird, the weird turn pro!" - H.S.T.