13
Janvier 2016
2017-02-07T15:29:28+00:00

La Converse CONS One Star est l’une des chaussures préférées de la communauté skate mondiale. Je les ai regardé de plus près et testé dans la rue!

Test de produit Converse CONS One Star Pro

La Converse CONS One Star

Converse peut, contrairement à la plupart des autres marques, regarder en arrière sur ses designs de chaussures iconiques depuis 1998. Beaucoup de leurs classiques tendent à être parfaits quand ils sont relancés spécifiquemement pour le skate car d’un côté, ces modèles ont été adaptés et portés très tôt par les skateurs dans le passé, et d’un autre côté, elles offrent la possibilité d’améliorer les chaussures avec de nouvelles caractéristiques, matériaux et nouvelles technologies. La preuve que ce concept fonctionne avec le modèle CTAS Pro inspiré par les Converse Chuck Taylor All Star. Tout comme les All Star, les Converse CONS One Star ont été designé comme des chaussures de basket. Ayant trouvé des soutiens dans tous les autres segments de la street culture, elles ont naturellement atteint la communauté skate. Les années 90 marquent tout spécialement un point spécial de recommandation pour les All Star avec la part de Guy Mariano dans la « Mouse » étant seulement un petit élément de cette preuve. Je voulais savoir ce que le remake de ce classique peut offrir et j’ai donc soigneusement testé la Converse CONS One Star.

Fit & Feeling

« … La semelle intérieure, étant un des changements majeurs par rapport à la One Star originelle, a été importé du secteur running de Nike »

La One Star est une chaussure coupe basse et relativement simple. Néanmoins, elle offre un super soutien, spécialement avec la zone de talon très bien conçue et la semelle intérieure Lunarlon. La semelle intérieure, étant un des changements majeurs par rapport à la One Star originelle, a été importé du secteur running de Nike. A côté de ce soutien incroyable, la conception Lunarlon offre un amortissement supplémentaire qui offre un équilibre parfait entre le contrôle de la planche et la sécurité. Le daim présent sur le dessus et la semelle extérieure bien connue sont les principales caractéristiques de la skate shoe et la conception vulcanisée procure une accroche et une pression parfaite. Le seul petit point moins bien à noter sur ces chaussures provient de la respirabilité. Même si le dessus est fait de cuir relativement épais, la chaussure manque d’un endroit où l’air circule. Le fit de la chassure est designé afin de bien s’ajuster au plus près des orteils et laisse quand même de l’espace à vos pieds.

Test de produit Converse CONS One Star Pro

Durabilité

Pour un modèle simple avec une semelle vulcanisée, cette chaussure est de manière surprenante vraiment résistante. Le cuir manufacturé est d’une qualité incroyable et dure exceptionnellement longtemps. Pareil pour la semelle extérieure d’ailleurs. La couche extérieure sur la zone des orteils montre un travail de design innovant et la structure semblable à celle d’un diamant évite encore plus longtemps les éraflures. La semelle possède une empreinte de pieds relativement profonde, qui dure longtemps pour une édition vulcanisée, grâce à un mélange de gomme bien équilibré.

Test produit Converse CONS One Star Pro

Conclusion

La One Star mérite d’étre rééditée par Converse et à côté de son look rétro, elle fourmille de nouvelle technologie, et avec la semelle intérieure Lunarlon obtient de bonne performance sur un skateboard. L’un dans l’autre, la One Star est une chaussure de skate coupe basse vulcanisée résistante avec beaucoup d’accroche.

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.