16
Décembre 2015
2015-12-16T11:50:45+00:00

J’ai toujours voulu savoir comment les Vans Era Pro réagirait en tant que chaussure de skate. Alors je les ai lacé pour les amener dans les rues. Dans la chronique suivante vous allez pouvoir lire mon expérience avec les Vans Era Pro.

Test produit Vans Era Pro

VANS ERA PRO

Vans a été fondé par Van Doren à Anaheim, Californie, en 1966. Après tant d’années dans le business du skate, ils ont acquis beaucoup d’expérience en ce qui concerne les chaussures de skate. La Era est un classique de chez Vans qui est désormais disponible en Pro-version avec une semelle intérieure UltraCush HD qui lui donne beaucoup de confort. C’est une chaussure pour tout ceux qui préfèrent skater avec des chaussures classiques et minces. Et tout le monde devrait essayer parce que c’est vraiment une super chaussure de skate.

Test produit Vans Era Pro #2

« La semelle vulcanisée vous offre un contrôle de board à 100% et beaucoup d’accroche. »

La Era Pro est une chaussure de skate simple et classique. Le devant du pied est en daim et la zone de derrière en toile. Elle est très confortable alors vous n’allez pas vous apercevoir que vous portez une chaussure, mais plutôt vous sentir dans une deuxième chaussette. La semelle gaufrée vulcanisée vous donne 100% de feeling sur votre planche et beaucoup d’accroche. Avec sa semelle intérieure UltraCush HD l’amorti est vraiment bien meilleur que sur les Vans Era usuelles. Néanmoins, je conseille de ne pas skater des spots à haute impacte avec ces chaussures. Elle est très bien pour le flat, les ledges et la courbe. Les plus petits sets de marche ne sont également pas un problème par rapport à l’amorti. Vous pouvez skater la Era Pro dès la sortie de sa boite mais elle sera très accrochante sur la semelle extérieure. Toute la chaussure est un monstre quand il s’agit de feeling de planche. C’est la plus grande force de cette chaussure. Quand la planche vous tombe sur les pieds vous le sentirez vraiment. Mais le skate, ça fait ou doit faire mal parfois.

DURABILITÉ

J’ai skaté la Vans Era Pro pendant 1 mois et l’abrasion ne semblait pas si mal. La semelle extérieure a un peu déteint mais ça fonctionne toujours bien. Le daim est vraiment bien et semble pouvoir durer un bon moment. La semelle gaufrée déteint bien plus que le dessus de la chaussure. Alors la semelle, comme souvent, se terminera plus que le reste de la chaussure. Mais la semelle vous offre quand même un grand feeling de planche. Pour conclure, je suis très surpris de la durée de vie de ces chaussures.

test produit skatedeluxe Vans Era Pro semelle

CONCLUSION

Au début j’étais un peu sceptique sur la manière dont allait réagir ces chaussures en tant que chaussure de skate car elles sont très fines et d’habitude je skate des chaussures plus épaisses. Mais j’étais agréablement surpris de leur réaction à mes pieds et de combien de feeling de planche elle m’a donné. Je les ai skaté pendant un mois et je pense qu’elle peuvent durer quelques semaines de plus. Une chose que je ne veux pas oublier est que la chaussure est vraiment jolie. Vous ne pouvez pas avoir faux avec les classiques Era Pro de Vans.

Über

Hi, I'm Kristian and I have a passion for snowboarding, skateboarding and some fresh new gear! Combining these passions in my work is a dream come true, so I'm happy to keep you boys 'n girls posted with all the latest news! #shredeverydamnday