28
Juillet 2015
2015-09-24T12:28:13+00:00

Nous avons amené les trucks Venture V-Lights dans un laboratoire extérieur afin de tester leur durabilité et leur réactivité pendant le skate. Voici notre rapport de Test Produit de la semaine.

Test de produit Venture Trucks V-Lights

Les Trucks Venture sont connus pour leur haute qualité et leur longue durabilité. Les trucks de Venture ont toujours été un peu plus léger que les autres modèles de compétition et voilà qu’aujourd’hui ils sortent un modèle encore plus léger avec Trucks V-Lights. Le poids du trucks est réduit, ils utilisent un kingpin creux et l’embase est aussi creusée à certains endroits, ainsi ils ont perdu du poids tout en ne perdant pas de stabilité.

Géométrie

Le modèle testé sont les trucks Venture V-Lights 5.8″ High. Ces trucks sont recommandés avec une planche 8.25 à 9 pouces. La hauteur du truck est de 62,5mm et ainsi est identique aux standards des trucks Independent. Sinon, rien n’a changé à part l’axe de l’essieu plus large et le Hanger ainsi plus large. La géométrie de ces trucks est comme tous les autres modèles Venture. Un grand avantage des trucks hauts est que le pilotage est meilleur et peut utiliser des roues plus larges sans crainte des wheelbites.

Ride & Grind

Malheureusement, on ne peut pas en dire plus sur le pilotage des douilles car j’ai toujours utilisé les douilles Bones Medium en changeant de trucks. Malgré tout, je ne pense pas que les douilles originales posent de gros problèmes. Les trucks répondent immédiatement et de manière adaptée à toute manoeuvre, directement et en douceur. Comme je viens de le signaler, la version haute des Venture V-Lights permettent un très bon pilotage, avec de plus grandes roues. Pas de wheelbites! Pour tout ce qui est du grind, je peux juste dire que c’est parfait, très confortable et tout en controle. Venture correspond définitivement aux standards aux côtés de Independent ou Thunder.

Le test de produit skatedeluxe Venture V-Lights Trucks



Conclusion

Avec les nouveaux trucks V-Lights 5.8 High, Venture place un gros point d’exclamation sur la concurrence et montre qu’ils peuvent offrir de la top qualité même pour des planches plus large. Ces trucks ne laissent aucun souhait non exaucés et sont hautement recommandés si vous ridez des plances plus large que 8.25 pouces. La perte de poids est appréciable, et vraiment fun. Les V-Lights sont aussi disponibles en version 5.25’’pour des planches d’une largeur de 7.75-8.25 pouces, et sont aussi un peu plus léger. Je suis très satisfait de leur façon de grinder et je les recommande vraiment. Encore une fois, la qualité des Venture est approuvé par notre Test de Produit approfondi !

Vers les trucks Venture V-Lights

Visitez le shop Venture

Über

Hi, I'm Kristian and I have a passion for snowboarding, skateboarding and some fresh new gear! Combining these passions in my work is a dream come true, so I'm happy to keep you boys 'n girls posted with all the latest news! #shredeverydamnday