23
Août 2020
2020-08-23T09:10:38+02:00

La deuxième chaussure pro de Kyle Walker a fait l’objet de quelques mises à jour par rapport à son prédécesseur. Nous avons testé la Vans Kyle Walker Pro 2 pour vous dans cette revue.

Vans Kyle Walker Pro 2 | Wear Test

Kyle Walker est connu pour ne reculer devant rien lorsqu’il s’agit de choisir un spot. Les chaussures de skate sont ce sur quoi il doit le plus compter. La Vans Kyle Walker Pro 2 est donc conçu pour le soutien et est livrée avec un certain nombre de fonctionnalités.

La technologie Vans pour la Kyle Pro 2

La deuxième Kyle Pro de Vans utilise également la construction Wafflecup, qui est associée à des éléments vulcanisés. Des avantages tels que la stabilité des semelles cupsoles combinée avec la sensation de planche et le flick des semelles vulcanisées sont vraiment au premier plan.

Vans Kyle Walker Pro 2 | Wear Test

De plus, la Kyle Pro 2 est équipée des technologies Vans comme les semelles DURACAP et PopCush. La nouvelle fonctionnalité la plus notable de la Kyle Pro 2 est le strap Velcro, par opposition à son prédécesseur lacé. Cette fonctionnalité s’est avérée efficace avec la Slip-On EXP Pro.

Vans Kyle Walker Pro 2 | Wear Test

Première impression et ajustement

La Vans Kyle Pro 2 m’a semblé assez volumineuse. Contrairement à mes chaussures de skate préférées, la Kyle 2 semble également un peu lourde. Cela est probablement dû à la semelle Wafflecup, qui est assez épaisse au talon. Néanmoins, la semelle est très flexible dès le départ.

Vans Kyle Walker Pro 2 | Wear Test

Il ne fait aucun doute que la Kyle Pro 2 est super confortable. C’est grâce à la semelle intérieure PopCush ainsi qu’à la semelle intérieure intégrée, qui fonctionne comme la Vans LuxLiner. Alors que la languette de la chaussure n’est pas rembourrée, la Kyle 2 a un rembourrage généreux autour de la cheville et du talon.

En plus du strap Velcro, la silhouette de la chaussure assure un ajustement ferme. La Kyle Walker Pro 2 s’adapte étroitement au milieu du pied et le strap Velcro vous permet d’ajuster la stabilité plus précisément dans la région de la cheville.


Vans Kyle Walker Pro 2 | Wear Test

Je décrirais l’ajustement de la Vans Kyle Walker Pro 2 comme normal. Il y a aussi de la place pour des pieds plus larges. Cependant, y entrer la première fois est un peu difficile, bien que les boucles au talon soient utiles.

Sensation de planche, adhérence et soutien

Il m’a fallu environ une demi-heure pour m’habituer à la Kyle Pro 2. Malgré la semelle plutôt épaisse, j’avais un bon feeling sur la planche. La seule chose qui ne convenait pas à mon goût était qu’il y avait trop de matière dans la zone du talon entre mon pied et la planche. Accroche et flick sont au rendez-vous avec cette chaussure de skate et ne laissent rien à désirer. J’ai également remarqué la protection contre les chocs grâce à la combinaison de la semelle Wafflecup et de la semelle PopCush.

Vans Kyle Walker Pro 2 | Wear Test

La tenue dans la chaussure est, comme mentionné, principalement due à l’ajustement serré au milieu du pied. Il m’a fallu un certain temps pour ajuster le Velcro plus rapidement. Si vous avez tendance à lacer vos chaussures de skate très serrées à la cheville, la Kyle Pro 2 pourrait être un peu inhabituelle pour vous. Mais la particularité de ce design est que la chaussure offre une grande liberté de mouvement, malgré un rembourrage épais et un ajustement serré.


Vans Kyle Walker Pro 2 | Wear Test

Durabilité

Le design de la Kyle Pro 2 de Vans est bien pensé. Il n’y a pratiquement pas de coutures dans les zones fortement sollicitées par le grip. Au lieu de cela, c’est là que vous trouverez la doublure en caoutchouc surélevée de la semelle Wafflecup. L’usure de la tige en daim est donc minime

Après plusieurs séances avec le deuxième modèle Kyle Walker Pro, la plus grande usure était sur la semelle extérieure. Le profil de la semelle et l’élément vulcanisé de la construction Wafflecup ont perdu de la matière en raison de l’abrasion du griptape. Je pense que la chaussure durera encore de nombreuses sessions.



Conclusion

La Vans Kyle Pro 2 est une chaussure de skate polyvalente et durable avec un design frais. La chaussure est conçue pour le skateboard à fort impact, mais offre également beaucoup de place pour les tricks techniques grâce à la liberté de mouvement. Si vous recherchez une chaussure de skate slip-on avec un peu plus d’amorti, la Vans Kyle Pro 2 est la recommandation claire pour vous.

Avantages

  • Conception supérieure et durabilité
  • Grip & Flick
  • Ajustement et stabilité
  • Protection contre les chocs

Désavantages

  • Durabilité de la semelle extérieure

Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero