19
Août 2020
2020-08-19T08:55:40+02:00

Juste à temps pour l’été, Nike SB présente la Adversary, une chaussure de skate légère et aérée. Nous avons testé pour vous la Adversary de Nike SB dans le Dunk-Colorway « Mulder ».

Nike SB Adversary | Wear Test

La Nike SB Adversary est livrée avec une semelle extérieure vulcanisée et est principalement fabriquée en maille. La chaussure n’utilise que des panneaux en daim dans les zones généralement plus sollicitées par le skate.

Du court au skateboard

La Adversary est disponible chez Nike depuis un certain temps. Créée par le designer de la Air Force Bruce Kilgore, la Nike Adversary est sortie en 1982 en tant que chaussure de tennis. Vous pouvez vraiment le voir dans le modèle SB. Ce n’est pas la première chaussure de tennis Nike Adversary à être une source d’inspiration pour une chaussure de skate.

Nike SB Adversary | Wear Test

L’empeigne en daim et en maille, en combinaison avec les boucles de laçage ghillie, est destinée à garantir un ajustement stable et respirant. La semelle intermédiaire en mousse offre également un bon amorti. La semelle, avec un profil Herringbone classique, offre l’adhérence habituelle sur le skateboard.


Nike SB Adversary | Wear Test

Ajustement & sensation de planche

Grâce à la semelle intermédiaire en mousse, cette chaussure basse est assez confortable dès le début. L’ajustement en profite également. La zone du talon renforcée offre un soutien supplémentaire et rend la chaussure particulièrement confortable à porter. La semelle extérieure en caoutchouc, en combinaison avec le profil Herringbone, offre l’adhérence nécessaire sur la planche.

Nike SB Adversary | Wear Test

Malgré une semelle légèrement plus épaisse, les chaussures sont très légères et offrent une grande liberté de mouvement – sans sacrifier la stabilité et le soutien. Le laçage à boucle ghillie à la cheville de la Nike SB Adversary semble un peu non conventionnel à première vue, mais il fait son job – les chaussures s’adaptent confortablement.


Nike SB Adversary | Wear Test

Durabilité

Combiner la maille avec des chaussures de skate est toujours délicat, mais cela a été fait avec succès à plusieurs reprises. Après quelques sessions avec la Nike SB Adversary, j’ai été surpris. Le matériau en maille s’est avéré beaucoup plus durable que je ne le pensais. La Adversary utilise moins de daim que les autres chaussures de skate. Un petit inconvénient sont les coutures sur la pointe et sur le côté de la chaussure. Il faut cependant un certain temps avant qu’elles ne cèdent.



Conclusion

Les silhouettes de chaussures de tennis font bonne figure sur un skateboard – la Adversary de Nike SB le prouve une fois de plus. La chaussure fait bonne impression avec un design simple, simple et respirant et se décline en de nombreux colorways pour tous les goûts. La chaussure se situe dans le prix milieu de gamme, comparable aux modèles Nike SB Blazer. Si vous voulez rendre service à vos pieds lorsque les températures sont chaudes, la Nike SB Adversary est un excellent choix.

Avantages

  • Design
  • Respirabilité
  • Poids léger

Désavantages

  • Durabilité des coutures

Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero