23
Septembre 2016
2016-09-23T08:23:29+00:00

Avec la éS Accel SQ la marque fait revenir une skate shoe classique. Mais est-ce que cette nouvelle version de la éS Accel a le même feeling que la skate shoe classique du passé? Trouvez la réponse dans notre dernier test d’usure!

La chaussure éS Accel SQ sur skatedeluxe

La és Accel – Une skate shoe classique

Avec la chaussure Accel éS a écrit l’histoire du skateboard. Depuis le milieu des années 90 jusqu’au début des années 2000 presque chaque skateur a porté ce modèle au moins une fois à ses pieds. Même moi, je me souviens d’avoir skaté une paire de Accel en cuir noir lisse tout en faisant des boardslides devant mon garage. Avec cette mémoire personnelle à l’esprit, j’étais sûrement tendue quant à la façon dont cette réédition de la chaussure allait sortir, en particulier avec ce retour de éS Skateboarding.

A l’heure actuelle, il existe déjà trois modèles différents de la chaussure Accel. Les traditionalistes préféreront l’Accel OG, qui vient avec la même construction que la chaussure d’origine. La Accel Slim représente une édition plus mince et enfin la SQ vous donne l’approche Accel comme un modèle vulcanisé. Nous avons décidé de mettre la SQ Accel dans la rue pour tester sa skatetabilité et laisser toute nostalgie derrière pour rendre un verdict prosaique.

La chaussure éS Accel SQ at skatedeluxe

Fit et feeling

Outre le nom emblématique, l’ Accel SQ n’a pas autant en commun avec l’original que ce que vous pourriez penser. Le modèle SQ est livré avec une semelle vulc au lieu d’une semelle cup. La forme est perceptiblement plus fine et est construit plus subtiementl en termes de rembourrage. Si vous jetez un oeil sur les deux – un modèle éS construit à la fin des années 2000 de – vous comprendrez pourquoi c’est une source d’inspiration pour la Accel SQ.

Dès le début, il était perceptible que la SQ se révèle assez grande. Vous devez l’acheter au moins ½ taille plus petite. Si vous aimez vos chaussures avec un fit serré, vous devriez envisager de choisir l’Accel SQ même une taille plus petite que la normale. Comme une évidence, la SQ est livrée avec un large panel de cuir velours à la zone des orteils. Alors que effleurant votre conseil d’administration, il n’y a pas de points inquiétants ou similaires et vous obtenez un très bon toucher de board. Ce n’est pas au moins l’avantage de la semelle vulc que vous donne aussi avec une bonne adhérence. Il faut dire que la Accel SQ est un excellent modèle de vulc. Elle est facile à régler et la chaussure est très confortable. Certains pourraient dire que la protection de la SQ d’impact pourrait être mieux, surtout quand vous allez skater des gaps et des marches. Personnellement, je suis satisfait de la réduction de l’impact qui était bien mieux que la plupart des modèles vulc je l’ai testé auparavant.

The éS Accel SQ skate shoe at skatedeluxe

Durabilité

En ce qui concerne la durabilité, le bénéfice réel de l’Accel SQ réside dans la construction de son embout qui est formée en une seule pièce. Avec cela, l’abrasion a lieu sur une partie solide de la chaussure et ne se transmet pas de points de suture. Le matériau à l’extérieur est fait de suède qui est également tout à fait résistant. Après dix heures intensives de skate, on pouvait néanmoins voir un petit trou. Il n’y avait aucun dommage, ce qui montre que la seule construction vulc de éS peut prendre plus qu’un seul coup.

chaussures éS Accel SQ at skatedeluxe

Conclusion

En tant que développement du modèle Square 2 éS fournit un grand spectacle pour les fans de modèles vulc , même si le Accel SQ n’a pas beaucoup en commun avec le modèle Accel des années 90 et 2000 . Le confort élevé, en particulier, a laissé une impression juste de l’ Accel SQ . Il me sentais vraiment bien à patiner cette chaussure . Aussi simple que cela.

+

• feeling de board & accroche
• confort

• chante au début de l’usure autour de la zone des orteils

 

Über

“Skateboarding doesn’t make you a skateboarder. Not being able to stop skateboarding makes you a skateboarder.” Lance Mountain