26
Juillet 2019
2019-07-26T14:41:18+02:00

Avec la Sabalo, adidas Skateboarding propose une autre chaussure de skate avec un design inhabituel sur le marché. J’ai testé si ce modèle, plutôt économique, pouvait rivaliser avec les autres chaussures adidas.

adidas Skateboarding Sabalo chaussures skate

Il est évident que le look fisheye a été l’inspiration derrière la nouvelle chaussure de skate adidas Sabalo. Cela devient très clair lorsque vous jetez un coup d’œil à la semelle extérieure vulcanisée en ruban entourant qui enveloppe la semelle intermédiaire et s’étend jusqu’à la partie supérieure de la chaussure. Très atypique pour adidas : le modèle ne rend pas hommage au célèbre motif à trois bandes. De plus, la tige de la chaussure n’a pratiquement aucune couture visible.

adidas Skateboarding Sabalo chaussures

Malgré des tiges de qualité et une finesse technique, comme la fameuse AdiPrene sock liner, le prix pour la adidas Sabalo est bas de gamme. Mais la fourchette de prix affecte-t-elle la qualité de la chaussure et peut-elle faire face aux modèles plus chers ? J’ai jeté un coup d’œil à la Sabalo pour avoir des éclaircissements à ce sujet.

Sizing, Boardfeel & Grip

Lorsque vous enlèverez les chaussures de la boîte, vous constaterez que la Sabalo a été traitée à un niveau très élevé – je ne m’attendais pas à moins. Dès le début, elle a été agréable et confortable; sans ampoules aux pieds ou autre chose. Bien qu’elle semble être très fine, la Sabalo me semble très bien – ni trop grande ni trop petite, ni trop large ni trop étroite. Grâce à la semelle intérieure en mesh AdiPrene améliorée, la chaussure vous va comme un gant.

La semelle intérieure amovible est du même type que celle que vous trouverez dans la adidas Lucas Premiere. Ne vous attendez pas à une protection contre les impacts trop importante, mais plutôt à un bon feeling de board. Le motif Geohex de la semelle extérieure joue également un rôle à cet égard et offre beaucoup d’adhérence.

Durabilité

D’après mon expérience, les chaussures de skate moins chères sont souvent celles qui peuvent attirer votre attention au début, mais qui perdent leurs performances après une courte période. Avec la chaussure adidas Sabalo ce n’est pas du tout ça.

La chaussure de skate est très résistante et offre un soutien et une stabilité suffisants, même après plusieurs sessions.

J’ai dû skater et porter la Sabalo assez longtemps pour constater quelques-unes de ses faiblesses. Tandis que l’empeigne ne présentait pratiquement aucune usure – grâce au ruban entourant très épais – le fil de la semelle extérieure s’usait dans une certaine mesure. Pour être juste, elle a surtout perdu son motif mais a gardé son emprise ! Par conséquent, la Sabalo n’a pas besoin de se cacher derrière ses semblables plus avancée en matière de durabilité. Bien au contraire.

Conclusion

La adidas Skateboarding Sabalo est une chaussure de skate qui se distingue bien à tous les niveaux. En plus du skate de gaps et pour sauter par dessus tout un tas de choses, le modèle convient à tout type de skateboard. Le design de la chaussure peut nécessiter de l’habitude pour être bien utilisée par certaines personnes, mais cela ne devrait pas les empêcher d’essayer la Sabalo. Après plus de huit semaines d’essais, le nouveau modèle de la marque à trois rayures a réussi à me convaincre.


Pro

  • Durabilité
  • Prix

Contre

  • Test de semelle et d’usure

Score : 8/10


Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero