02
Février 2021
2021-02-03T12:25:14+01:00

La Nike SB Heritage Vulc combine les styles du passé avec les technologies du présent. Nous avons largement testé la chaussure de skate vulcanisée de Nike SB dans notre review.

Nike SB Heritage Vulc | Wear Test

La Heritage Vulc de Nike SB est inspirée des anciennes chaussures de running Nike SB et allie un design simple à un haut niveau de performance. L’accent de la chaussure est sur le feeling de board et le contrôle. Pour le Wear Test, j’ai choisi la Heritage Vulc dans le colorway signature Eniz Fazilov.

Première impression et coupe

La Eniz Fazilov Heritage Vulc attire le regard avec son design simple mais élégant. À mon avis, la chaussure a une coupe étroite et était très serrée sur mon pied lorsque je l’ai mise pour la première fois. Cependant, je n’avais aucun point de pression et l’ajustement m’a offert un soutien parfait dès le départ. Cependant, des pieds très larges pourraient avoir ici des problèmes.

Nike SB Heritage Vulc | Wear Test

La Heritage Vulc s’adapte comme une seconde peau, en particulier au milieu du pied, c’est pourquoi la chaussure n’a pas besoin d’être rodée avant le premier skate. Les bandes élastiques sur la languette (straps de languettes) ont un effet stabilisateur et contribuent en outre à un ajustement ferme. La Nike SB Heritage Vulc est «prête à skater» dès la sortie de la boîte.

Performance : feeling de board & contrôle de la Heritage Vulc

La construction vulcanisée de la Nike SB Heritage Vulc est conçue pour le feeling de board, qui devient rapidement perceptible lorsque vous skatez en flat ou sur un curb. C’est là que se trouvent les atouts absolus de la chaussure de skate. Je n’ai pas vu de faiblesses au moment des impacts, même si j’ai évité les grands sets de marches et ai skaté davantage en courbes.

Nike SB Heritage Vulc | Wear Test

Ici aussi, la Nike SB Heritage marque des points avec une sensation de board optimisés. La silhouette low-cut a été un peu un changement pour moi au début, car je préfère les high tops. Lors de la première session street intensive, je m’étais déjà pleinement habitué à cela, car la chaussure offre une protection suffisante pour la cheville lors de tous les tricks en pop et flips.

Nike SB Heritage Vulc | Wear Test

Durabilité de la Nike SB Heritage Vulc

Après environ 20 heures de skate dans la Heritage Vulc, la bande enroulée de la semelle montrait une certaine usure, ce que j’ai trouvé normal. Le daim perforé dans la zone de l’embout offre la bonne prise pour les tricks en flip dès le début. J’ai remarqué que la superposition de matière dans la zone à ollie était une caractéristique positive. Cela réduit considérablement le risque d’un trou lors des “ollie” ou “heelflip”. Les lacets waxés se sont avérés très résistants malgré un contact fréquent avec le grip.


Conclusion

La Nike SB Heritage Vulc est à la hauteur des attentes d’une chaussure de skate classique de Nike SB et m’a plus que convaincu. Surtout dans les domaines de la durabilité et du feeling de board, la chaussure montre ses atouts. Si vous recherchez une chaussure de skate abordable et durable pour du skate technique intéressant, je ne peux que recommander la Heritage Vulc de Nike SB.

Avantages

  • Rapport qualité / prix
  • Feeling de board
  • Durabilité

Désavantages

  • Coupe ajustée

Leave a Reply

Über