06
January 2023
2023-01-06T10:59:18+01:00

La Etnies Estrella a été conçue avec l’idée d’être une chaussure polyvalente. Comme le dit Sheckler lui-même : “Pour chiller, s’entraîner et skater”. Je dois dire que j’ai été particulièrement intéressé par ce dernier aspect.

etnies Estrella Wear Test

Depuis environ 25 ans, Ryan Sheckler a déchiré un spot après l’autre et Etnies est avec lui depuis le début. Son expérience et son expertise ont conduit au design de l’une des chaussures de skate les plus populaires : la Etnies Marana. Par conséquent, j’ai été également très enthousiasmé par le nouveau design de chaussures de Ryan Sheckler : la Etnies Estrella.

Première impression et fit de la etnies Estrella

Comme on peut s’y attendre de la part d’une skate shoe moderne à semelle cupsole, elles sont très légères. À première vue, la etnies Estrella semble assez simple. Cependant, un examen plus approfondi révèle des détails et des caractéristiques orientés skateboard : coutures renforcées mais non visibles et caoutchouc soigneusement placé sur la semelle.

etnies Estrella Wear Test Wear Test

Ce qui a particulièrement attiré mon attention, c’est la construction de la semelle cupsole. La semelle est arrondie sur les bords, il n’est donc pas nécessaire de roder la chaussure. J’ai eu l’impression de mettre des chaussures qui étaient déjà au point où le flick était parfait.

etnies Estrella Wear Test Wear Test
etnies Estrella Wear Test Wear Test

Vous pouvez dire qu’une grande attention a été accordée aux matériaux utilisés. Du daim de haute qualité a été utilisé dans les zones les plus utilisées. Les fermetures à lacets me montrent qu’il existe encore des fabricants de chaussures qui se concentrent sur les besoins des skateurs.

etnies Estrella Wear Test Wear Test

La coupe est légèrement plus large, laissant plus de place pour la plante des pieds. Les orteils sont néanmoins tenus assez fermement et confortablement dans la zone avant de la chaussure. Je peux sentir le flick dès le début. L’ajustement est similaire à une Etnies Marana ou éS Accel Slim. La taille est “true to size” (fidèle à la taille).

Lorsque j’ai mis les chaussures pour la première fois, j’ai remarqué que la semelle n’était pas très épaisse. J’avais un peu peur que le feeling de board en pâtisse, mais cela s’est rapidement avéré faux. J’ai cependant changé les semelles. Elles étaient bien et souples et avaient un talon légèrement plus haut. Je préfère cependant mes semelles Footprints car elles sont un peu plus dures et plus plates.

La première session en etnies Estrella

Les chaussures étaient étonnamment prêtes pour le skate. Au début, elles n’étaient pas particulièrement adhérentes, mais à mesure que la semelle devenait plus flexible, elle s’adaptait mieux à la planche et les chaussures devenaient en fait beaucoup plus adhérentes.

L’attention portée aux détails dans la forme de la semelle était très visible car le caoutchouc supplémentaire était parfaitement placé pour mes ollies. Le flick a été rapide et n’a fait que s’accélérer au fur et à mesure que la session avançait et que les chaussures devenaient plus adhérentes.

etnies Estrella Wear Test Wear Test

Après 10 heures de skate

etnies Estrella Wear Test Wear Test

J’ai apprécié les sessions de plus en plus au fur et à mesure que la chaussure devenait plus élastique sans perdre sa forme et sa structure. La zone à ollie n’a montré presque aucune usure car le caoutchouc a fait un excellent travail et a empêché beaucoup d’usure.

etnies Estrella Wear Test Wear Test

Le caoutchouc est de très haute qualité et a la qualité d’une bonne chaussure vulcanisée. Le matériau en dessous est bien fait et assez adhérent. Le matériau supplémentaire dans la zone des tricks a fait tourner l’avant de la planche mieux que d’habitude, mes kickflips ont donc été mieux réussis.

Après 20 heures de skate

La chaussure est encore très solide et a conservé sa structure. Le talon et la semelle sont fermes mais pas raides. Je dirais que le caoutchouc est unique, et propre à la marque. La couture dans la zone à ollie commence à se déchirer, mais on est loin d’un trou.

etnies Estrella Wear Test Wear Test

Après 30 heures de skate

J’ai monté une nouvelle planche pendant les dix dernières heures du Wear Test, pensant que cela userait beaucoup plus les chaussures. Loin de là. La chaussure est maintenant encore plus adhérente que lorsque j’ai commencé. Le flick est vraiment unique. Cependant, je dirais qu’elle est davantage conçue pour les skateurs qui utilisent la pointe de leur pied pour effleurer leurs kickflips plutôt que le côté du pied.

etnies Estrella Wear Test Wear Test

La seule usure que j’ai pu remarquer se situe dans la semelle et dans les zones de forte usure de la tige. Encore une fois, assez curieusement, j’ai de l’usure dans la zone supérieure des lacets et au milieu du pied, mais cela peut être attribué à la façon dont je skate.


Conclusion

La etnies Estrella m’a montré à quel point une chaussure au design simple peut être géniale. C’est une skate shoe bien pensée et quiconque l’essaie le remarquera tout de suite. La etnies Estrella a été une très agréable surprise pour moi et j’en ferais une recommandation claire, car le rapport qualité-prix en vaut la peine.

Les Pours

  • Durabilité
  • Confort
  • Feeling de board
  • Comportement de flick

Les Contres

  • Aucun

Leave a Reply

Über