04
Juin 2017
2017-06-02T09:25:53+00:00

Les planches sont fabriquées à partir de sept couches d’érable. Vous pourriez penser cela, mais sachez aussi que de nombreuses marques de planches proposent aujourd’hui de nouvelles conceptions de skateboard qui durent encore plus longtemps et qui ont plus de pop. Les planches BLK ICE de Plan B sont supposées mieux slider et être plus légères que les planches habituelles. Raison suffisante pour regarder ces boardsde plus près.

Comme vous l’avez peut-être supposé, le revêtement BLK ICE des planches Plan B se trouve sur la partie inférieure de la planche. La couche donne au graphique un effet agréable et brillant et rappelle une sorte de vernis clair. Mais la question est la suivante: pouvez-vous voir une différence quand vous slidez ?

Effets Slide

D’abord, j’ai testé la planches sur les curbs dans un skate park. Pour être honnête, j’ai été un peu choqué lorsque j’ai vérouillé le premier Noseslide et que la planche a littéralement glissé sous mes pieds. Le revêtement BLK ICE fait que la planche slide comme l’enfer sur le curb smooth. Surtout sur les rails, vous garderez votre pleine vitesse pendant le slide, ce qui pourrait être un peu effrayant au début, mais vous fait slider avec grand plaisir après s’être habitué.


Planche Plan B BLK ICE - Noseslide

Les sessions suivantes, j’ai essayé de glisser sur presque tous les curbs au travers de mon chemin dans la rue. Les planches Plan B BLACK ICE se sont très bien comportées sur des curbs assez rugueux. Avec ces planches, vous êtes même capable de glisser sans wax de skate et si vous en ajoutez un peu sur n’importe quel obstacle, vos slides peuvent être plus longs et plus lisses.

Rating: 10/10

Combien de temps dure le révêtement BLK ICE?

En fait, la couche BLACK ICE dure un certain temps car la surface est abimée par les premiers slides comme cela se produit avec les planches imprimées. Il m’a fallu environ 15 heures de skate sur diverses sessions pour que le revêtement soit mieux à slider et révèle le bois de la couche du fond. Quelque chose qui survient aussi après un court laps de temps avec les planches standards. Mais cela ne signifiait pas que la planche était morte!

Planche Plan B BLK ICE après 10 heures de skate

Pop & durabilité

Question étrange mais fréquemment posée: le pop de la planche est-il bon? Allons-y de cette façon: la board est très réactive et costaud. Même après environ 30 heures de skate, je n’ai pas eu l’impression que la board a perdu sa tension. Je ne sais pas si cela résulte du traitement de haute qualité de la planche ou d’un effet secondaire du revêtement BLK ICE. Mais qui s’en soucie? Je pourrais certainement distinguer une différence entre cette planche et une sept plis habituelle. Le seul problème auquel j’ai été confronté après quelques sessions était que le nose a commencé à s’effeuiller. Quoi qu’il en soit, c’est probablement quelque chose que les constructions les plus innovantes ne pourront pas éviter. De plus, je n’ai pas établi que la board soit beaucoup plus légère qu’une planche de skate normale, mais face aux autres talents de la board BLK ICE, cela ne devrait pas être un problème.

Notation: 8/10


Conclusion

Vous voulez faire des slides toute la journée et avez besoin d’une planche appropriée? La série BLK ICE de Plan B est exactement ce qui vous convient! Contrairement à mes attentes, il n’y a pas de phrases de vente vide derrière le terme. Ces boards peuvent vraiment vous faire slider plus rapidement et plus longtemps dans certaines circonstances, le tout avec une durabilité inattendue.

+

• Slides plus longs et plus rapides
• Durabilité

• Nose ébréché

 

Über

Just skate for fun, don’t pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don’t forget why you started skating in the first place. – Steve Caballero